Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MB909
Photos
1/35
Ucapps MB909

Boîte à rythmes de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bientôt un autre séquenceur!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
1 Bientôt un autre séquenceur!
Il y a une 10aine de jours est arrivé l'annonce d'un nouveau projet séquenceur pour introspectiv 9090 clone de TR909. C'est un événement passé inaperçu par rapport au brouhaha rolandesque du moment, mais il pourrait être une alternative pour tous ceux qui attendent leur séquenceur MB909 tniner depuis des années et n'avaient rien obtenu jusqu'à présent.

Ce n'est pas vraiment une nouveauté parce c'est tout simplement un séquenceur de MB808, qui a été modifié pour avoir l'accent séparé par instrument comme sur une TR909. C'est une variante de seq MB808, il sera moins puissant que le MB909/tniner. Il devrait être vendu autour de 200$ PCB + face avant. Le boitier est un hammond standard dispo chez mouser. Il faudra percer soit-même les trous pour l'audio et le midi.
Une image du design:

407753MB909thorsten.png

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 14:14:12 ]

2
3

Toujours pas de nouvelles?

Le projet nava me refroidit de plus en plus... et je n'ai que de bons retours pour le 9090.

 

4
la meme:bravo:
5
Il faut se manifester sur le forum muffwiggler, dire j'en veux un. Il y a aussi le séquenceur de Jozef, il y a une liste d'attente sur la page introspectiv9090 de facebook.
Mais attention cela reste une projet difficile à réaliser pas mal de gens n'y sont pas arrivé et ont payé d'autres personnes pour faire fonctionner leur boite à rythme.
Il faut d'abord faire fonctionner la 9090, ensuite faire le séquenceur, rentrer le bootloader et l'os. Et en dernier le moins rigolo un câblage digne d'une favela et arriver à tout faire rentrer dans le boitier, rien que ça c'est une performance.:-D

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 16:08:22 ]

6

icon_rolleyes.gif Houlala

En tout cas, vers avril, j'aurai réuni assez de thunes pour une 9090 !
La Nava 1.0l (le nouveau pcb) ne parvient pas à me convaincre. Peut-être que d'ici avril (la sortie e la Detroit - je veux écouter les tests et connaitre le prix) il y a aura assez de retours pour se fair eune opinion plus juste de cette version.

Le projet nava est alléchant mais le nombre de ses bugs, les soucis de son etc le desservent. A bien des égards, la 9090 me parait plus saine.

 

Sinon, Diplo, tu en penses quoi du son de la nava vs 9090?

7
C'est à peu près pareille sauf le kick. Nava d'origine fait théoriquement un kick de TR909 d'origine. 9090 c'est un kick de 909 avec des mods en supplément, ce qui permet de faire plusieurs sortes de kick avec le même et surtout avec le pitch et le drive ça permet de faire des trucs plus pêchus. Le tune depth des kicks plus sec.
Mais c'est possible de les faire sur nava, c'est à essayer, il y aura surement des ajustements à faire parce que les potards de la nava ont une tolérance plus large. Au début comme je l'avais précisé sur le thread nava, j'avais fait le decay mod comme sur une TR909 et c'était affreux sur nava, ça saturait, c'était moche. Il a fallu mettre un condensateur beaucoup plus bas que sur une TR modifiée ou une 9090, pour obtenir le même résultat.
8

Du coup, on peut penser que le nouveau pcb, le 1.0l n'a plus les bugs que tu as trouvé? (sauf celui bizaroîde dont tu as parlé sur le forum nava)

Donc un bd "corresct", un snare qui marche, un clap qui marche, des toms sans connerie, heu mais une crash et un ride un peu moyen... et j'ai lu ailleurs un léger clic sur le hh close lorsqu'il est trigé sur 16 pas sans hh open.

Tu penses qu'il est jouable ce dernier pcb? Klanggenerator sur le forum nava dit que oui, mais ma paranoia type adénochrome de las vegas me dit que rien n'indique que c'est pas un fake car le gars serait à son 2 ou 3ème kit... Après, pourquoi pas? il les revend peut etre ou s'est proposé comme beta-testeur...

9
Le truc c'est que par exemple sur nava si t'as un défaut sur le pcb tu peux l'avoir n'importe où et il faut être si possible capable de trouver tout seul le soucis... Parce que si tout le monde l'a le problème les gars vont chercher, par contre si il y a que 2 ou 3 personnes, voir 1 seule avec le même défaut, ça devient plus compliqué... Et comme en plus les pastilles du circuit imprimé sont minuscules, si t'as pas l'habitude de souder comme il faut, il y a moyen de louper pleins de soudures. C'est pas évident de ne pas faire de soudures sèches.
Alors qu'une MB909, le circuit est de meilleure qualité, moins la possibilité d'avoir de défauts de fab (pas impossible non plus), les pastilles sont plus grosses donc c'est plus aisé à souder. Par contre la projet est plus gros et plus ambitieux à réaliser. Une MB909 c'est plus, bon les gars, on a fait ça, c'est génial, mais démerdez vous.:-D

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 19:25:43 ]

10

Tu veux dire que nava est plus gros, plusambitieux? ou c'estle projet tr9090 qui est plus gros, plus ambitieux...

PS : je sais souder, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur à la con (soudure sèche, débordage sur autre pastille...)