Controle possible par un pattern sequencer (boite a rythme)
- 25 réponses
- 12 participants
- 6 373 vues
- 11 followers
Trez909
Coolfun
Concernant l'electribe,chaque instru de ta DRM correspondra à une part de ton electribe pour laquelle tu disposeras d'une ligne temporelle indépendante.
Pour ton macbook,une carte audio toute bète avec un midi out suffit.Les entrées séparées concernent l'audio pas le midi.
tweak
Pour ce qui est de la drm il lui un sequencer tout ce qu'il y a de plus simple, rapide et intuitif. L'artillerie lourde ne servira a rien et rendra peut être même le sequencage de la machine moins convivial.
La encore pour sequencer depuis un pc ou un Mac il n'y a pas besoin de carte son 8 entrées sorties. Il faut simplement une carte avec un port midi in/out. Seul si le but est d'enregistrer tout les sons de la drm1 a la fois, une carte 8 entrées audio sera nécessaire.
Attention a ne pas confondre midi et audio. Le midi c'est des messages, l'audio la résultante! Un message midi engendre un signal audio.
Merci pour le compliment.
jeffdevigneux
une carte 8 entrées audio sera nécessaire
... même pas besoin de 8 entrées; une entrée stéréo L R suffit !
Deviens ce que tu es.
tweak
Coolfun
Le groove c'est toutes ces petites touches d'imprécision qui vont venir tempérer la précision chirurgicale du séquenceur.
C'est par exemple des petites variations de pitch et de vélocité pour le charley,pouvoir jouer la snare en ghost note,jouer le kick au fond du temps,passer du binaire au ternaire dans une meme mesure....
Le groove c'est tous ces petits grains de sable dans la machine.
alexcockspit
Lovelygroove
Si tu veux un séquenceur qui "groove",ou en tous cas qui te permette de donner cet effet à partir de fonctions intégrées dans une machine,il n'y a que la Roland mc505 qui propose tout un tas de styles de "grooves" et "shuffle" avec sa fonction "play quantize"...fonction égalée par aucune autre groovebox ou bar à ma connaissance!
Concernant l'emploi d'une E-r pour séquencer une Vermona,je crois qu'il y a une coquille!!! l'E-r ne propose en effet qu'un seul canal de sortie et n'est donc pas prévue pour séquencer une autre machine (même pb avec une EMX qui ne possède "que" 6 canaux de sorties),à moins de mettre toutes les pistes de la DRM1 sur un même canal et d'utiliser différents N°de notes pour chaque piste mais je ne sais pas si elle le permet!
Sinon à petit budget tu as ce genre de truc:
https://fr.audiofanzine.com/yamaha/qy/
ou encore une classique RM1X...
un séquenceur trop simpliste risque de te limiter sévèrement...pas de fonction shuffle...pas de "roll" ni "flam" par ex...à méditer donc!
tweak
Lovelygroove
Autant pour moi...alors en effet une bonne vieille Es ou n'importe quelle groovebox fera parfaitement l'affaire
alexcockspit
- < Liste des sujets
- Charte