Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX15
Photos
1/138
Yamaha RX15

Sujet Certains sons qui "crachent"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Certains sons qui "crachent"
Bonjour,
Je viens d'acheter cette boite a rythme dans un Cash Converter pour pas cher, afin de tester ce qu'elle avait dans le ventre.
Les sons ont l'air sympa mais j'ai quelques sons comme le Tom2 et la Crash Cymbal qui ressortent avec un son tout "crachotant", comme si il y avait trop de saturation.
J'ai vérifié ma carte son tout est ok, et de toute façon, meme au casque ça le fait, donc ça vient clairement de la boite a rythme.

Le reste des sons me parait correct, il y a juste les pads qui en fonction de la manière dont je les presse, me sortent plusieurs fois le son du pad (un peu comme une fonction flam presque)

Avez vous une idée d'ou ce probleme peut venir? quelque chose de défaillant au niveau de l’électronique ?
2
BJR
tu as quoi comme boite a rythme ? et quoi comme carte son ?

J'ai travaillé longtemps avec une RX 15 alors si je peux t'aider no probleme

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

3
Alors la boite a rythme, bin c'est la RX15 (^_^) et la carte son c'est une Motu 828.

Par contre le problème vient a mon avis des composants.

J'avais aussi oublier de préciser que des que j'allume la RX15, j'ai un gros souffle qui apparait et qui s'estompe au bout d'1 a 2min.

Depuis que j'ai posté ce message, la machine ayant tournée pendant un certain moment (les composants etant donc "chaud") le son des instruments sont tous corrects, plus de son qui crachouille. Meme si j'eteins la RX15 et que je la rallume, il suffit que j'attende que le souffle s'estompe et apres je peux l'utiliser sans souci.

Je suspecte un condensateur en fin de vie ou quelque chose comme ça.

C'est un problème courant pour ces vieilles boites a rythmes?
4
Bjr ok merci pour les infos. Essaie de devisser le panneau arriere, il y a peut etre de la poussiere qui empeche la ventilation de se faire correctement >>> un petit coup de soufflette leger et cela peut ameliorer la mise en route.
Musicalement.

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

5
Je vais essayer ça.
Merci