Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2014 à 14:04:15Modifier assignation MIDI des pads/sons
Bonjour à tous.
J'utilise la RX15 avec Live9 et je cherche à modifier l'assignation MIDI des pads/sons de cette BAR. Mes sons sont assignés entre C1 et D#6. De plus le Kick et la Crach sont superposés lorsque je presse l'un des pads correspondant à ces sons (uniquement lorsque la réception MIDI de la RX15 est enclenchée sur Live).
Je souhaite ré-assigner les Pads sur la plage C1, D1, D#1... pour pouvoir rejouer les sons avec mon MPD18 (et aussi pour avoir un fichier MIDI plus "clair"). J'ai essayé d'appliquer la méthode du manuel Anglais mais je n'arrive pas à accéder au menu. L'un d'entre vous pourrait il m'aider ? Merci
jimnastic77
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2024 à 11:27:38
Bonjour,
navré pour le délais de réponse, mais j'ai seulement depuis peu une RX15.
Oui on peut changer les Midi Notes, voici la procédure sur la RX15 :
FUNCTION + MIDI IN > RECEIVE AVAIBLE, OMNI ON puis appuyer sur le Pad.
Ex, SD Note = 38.
Changer la note MIDI avec le fader DATA ENTRY.
Bon paramétrage.