Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RY30
Photos
1/117
Yamaha RY30

2 petites questions

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions
bonjour, je viens d’acquérir cette BAR sur ebay pour 130€ et je suis conquis :)

Par contre je pense qu'elle doit avoir un soucis au niveau de la stéréo. Elle est branché sur une tranche stéréo de ma table de mix et pas de soucis le son sort sur les 2 canaux, par contre quand je vais dans les paramètres d'édition des sons si je balance le son à gauche rien ne sort, à droite pas de soucis

d'autre part je m'en sert comme d'un expandeur et quand je balance via Ableton Live une séquence midi le pattern en cours ce lance alors que je ne veux l'utiliser qu'avec des lancements de note via Live, la seule solution est de rentrer dans un menu pour ne plus avoir de lancement de pattern
j'ai bien vérifié que dans les paramètres Midi à la page 2 RECEIV CH)TYPE est bien sur VOICE

si quelqu'un avait une solution je suis preneur :)
2
Au cas où ton cable est bien stéréo?

(c'est con comme réponse mais on sait jamais)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:21:33 ]

3
ce sont 2 câbles mono branché sur une tranche stéréo de ma table
4
Pour ton second problème (lancement de pattern), comment est-ce que ça réagit quand tu es en mode Song? Es-tu en synchro interne ou Midi (Utility>System>Sync clock)?
5
quand je rentre dans Song le pattern se lance aussi
la synchro est réglé sur Sync Clock Internal

j'ai dû louper quelque chose dans le manuel mais je n'arrive pas à voir quoi
6
Tu as essayé de commander la RY avec un clavier MIDI? Je pense qu'elle reçoit les commandes MIDI (Start, Stop, etc) de Live.
Si tu es bien sur VOICE, je ne vois pas d'autre explication... :noidea:

EDIT
Entends-tu à la fois le pattern et les notes déclenchées par Live?

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:49:09 ]

7
avec un clavier midi pas de soucis je peux déclencher les sons
oui j'entend à la fois les notes que j'ai rentré et le pattern, la seul solution pour n'avoir que les notes est de rester dans le menu Utility
8
J'ai une idée. La RY permet une réception multicanal Midi (voir p.45 de la notice) : pour chaque canal on peut affecter le paramètre Off, Voice, Pitch ou Pattern. Tu as peut-être un canal qui est réglé sur Pattern et qui reçoit un message de note de Live.
9
merci pour ton aide Krapo' :)

aucun canal n'est réglé sur pattern et en Job 2 c'est réglé sur Voice (page 71)

j'ai épluché le manuel français de long en large mais je continue à chercher ^^
10
presque un mois après je n'ai toujours pas trouvé la solution et j'ai laissé tomber car depuis je me suis acheté une Akai XR20 qui est réglé sur le canal Midi 9, le problème est quand je joue des séquences via Live de la XR20 cela déclenche des notes de la RY30 qui est pourtant réglé sur le canal Midi 1...