Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 16:47:08Sauvegarder toutes les données de la RY30 via "bulk transmit"
Bonjour à tous les utilisateurs de cette merveilleuse machine!, eh bien j'ai l'honneur d'inaugurer ce forum, car j'ai besoin d'aide:
apparemment la pile-mémoire de l'RY30 ne tient que 5 ans, et comme je l'ai depuis plus de 5 ans j'ai peur de perdre les données!
dans le manuel il expliquent la technique du "bulk transmit" (transmission en bloc via un canal midi, vers un appareil externe).
je comptais transmettre les données vers ma MPC1000:
avez-vous déjà fait remplacer votre pile? combien de temps elle a tenu?
avez-vous déjà réalisé cette opération de sauvegarde vers une mpc ou vers un autre appareil?
est-ce que ça a marché?
est-ce que c'est risqué comme opération pour l'appareil récepteur?
Tiens c'est rigolo je cherchais des infos sur cette boite !
tu veus pas poster un avis par hasard?
0
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 27/11/2004 à 14:50:31
Eh salut!
j'ai pas trop l'temps d'ecrire un avis complet sur cette machine, vu justement qu'elle est trés "complète". Pour moi, c'est un bijou. Le gros avantage: tu fabriques tes sons toi-même! pour chaque sons : pitch, decay, filtre passe haut, filtre passe bas, resonnance, pan, velocity... les sorties separees (1 stereo+2 mono) c'est génial; le midi fonctionne trés bien...