Sujet de la discussionPosté le 28/04/2008 à 20:18:10CORT SJB-3 ou IBANEZ EWB20 WNE
Salut à tous,
voilà mon hésitation.
je ne trouve aucun avis nulle part sur l'Ibanez, donc si vous en avez un, je le sollicite vivement.
j'ai essayé les 2, la Cort est assez puissante en acoustique, et petit diapason, parfaite pour mes petite mains, mais je crois que je préfère l'Ibanez une fois amplifiée, laquelle en acoustique peine à se faire entendre à côté d'une guitare folk...
mon but étant justement de pouvoir accompagner une folk sur des blues et ballades... je ne sais que faire.
des idées? des avis?
merci !!
caïn31
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/06/2008 à 09:29:41
Salut !
Je joue depuis peu sur une EWB205 (avant j'avais une AEB) et que ce soit en accoustique ou electro-accoustique, rien à redire. Sans avoir à tirer trop fort sur mes cordes je me fais entendre, et je peux jouer avec deux guitaristes sans souci. C'est vrai que le son "branché" est assez hallucinant, pareil pour le son accoustique. Je suis tombé amoureux en quelques secondes !
Le manche est assez large (surtout la version 205 ...) mais je ne pense pas que tu puisse avoir de plus petites mains que moi ! :D Et on s'y fait !
Donc je dirai pas de souci pour te faire entendre avec cette grosse caisse, surtout sur des blues/ballades, je pense que tes musiciens ne vont pas y aller comme des punks !
Je n'aime pas trop les modèles Cort, je les trouve trop ... fades, je ne sais pas trop comment décrire, mais je trouve qu'ils n'ont pas assez de personnalité , et c'est tout l'inverse chez Ibanez. Et puis niveau look, l'EWb est bien plus jolie (waouh la rosace en abalone !)