< Tous les avis Alembic Mark King Deluxe 5
Alembic Mark King Deluxe 5
lacaraba lacaraba

« instrument à part »

Publié le 18/06/18 à 14:27
Basse de 2002 acquis d'occasion depuis quelques mois en complément d'une basse Sandberg california TM 4.
Je ne referai pas l'inventaire de l’électronique et de la lutherie, tous deux exceptionnelles de qualité. Le manche est large et il faut s'y habituer, mais c'est une 5 cordes, le diapason est plus long que le standard (Sandberg, fender...) ce qui fait que le choix des jeux de cordes est restreint.
Elle pique très légèrement du nez, ainsi elle tient bien dans la paume de la main G.
Branchée tant sur un Ampeg V4bh qu'un ashdown abm300, le son n'est pas passe partout. On est à des années lumière d'une Jazzbass. Cette basse, elle "grogne". Un must pour les styles musicaux tels Rock, stoner, psychedelic rock, hard rock. Pas mal non plus dans le registre Funk rock et Blues, registres ou notre trio guitare basse batterie sévit.
Cette basse a résolument un son qui lui est propre. Elle forme un couple parfait avec l'Ampeg V4BH
Le mi grave est décoiffant.
Coté slap, pas expert dans ce genre, je n'ai pas d'avis.
Séduit par cet instrument, acheté alors que je cherchais plutot une Rick 4001/4003, je ne regrette en rien l'achat même si au regard de mon niveau bassistique, il m'a fallu un temps d'adaptation.
bilan : Au dela de l'aspect exceptionnel de l'instrument, cette basse a le son d'une basse exceptionnelle.

Photos liées à cet avis

• photo