< Tous les avis Aria Pro II Avante AVB-6
Aria Pro II Avante AVB-6
danythebass danythebass

« Basse polyvalente »

Publié le 06/02/12 à 17:56
Fabriquée au Japon, Manche vissé 24 cases en érable 3 plis, touche en palissandre, sillet en graphite, double tige de réglage. Corps en aulne en 2 parties, chevalet et mécaniques gotoh deux micros simples bobinages; électronique active. j'ai remis un préampli qui avait précédement été enlevé, pour y mettre un Seymour Duncan, ce qui donne Un volume général, un sélecreur de micros, basses, médiums et aigüs.

Manche agréable, relativement fin, espacement des cordes de 21mm au chevalet, bon accès aux aigus, excellent équilibre, pouds correct pour une 6 cordes, conception standard, un peu comme une Musicman. Bonne lutherie. les micros manquent un peu de tonus, et mériteraient un remplacement par des modèles légèrement plus "pêchus", mais toutes les fréquences sont là.

Equipée de cordes D'addario XL, le son est parfait, du métal au funk en passant par le Jazz, on peut tout jouer dessus. les réglages sont simples et très efficaces. testée sur Ampeg, Harke, et en direct console, le son est excellent, du gros son au plus cristallin la palettes est vaste.

Il ne faut pas se fier à ce qu'on peut dire d'Aria, ils ont fabriqué d'excellents modèles, avec une lutherie irréprochable. celle ci en est la preuve. Depuis 2000 que je l'utilise, elle a ravi les auditeurs et son utilisation est une joie sans nom! c'est un modèle d'un bon rapport qualité/prix. point trop n'en faut ! mieux, ce serait une basse de luthier, mais là, le prix n'est pas le même.