Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort Artisan A5 (et A4): Enfin des samples !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 030 vues
  • 5 followers
1 Cort Artisan A5 (et A4): Enfin des samples !
Bon depuis le temps que j'vaias dis que je devais en faire.
J'ai enfin pris un peu de tmeps aujourd'hui. Et j'ai enfin fait une dizaine de samples pour montrer les possibilités et la grande palatte sonore de la bete !

Les samples se trouvent ici:
http://yannou.zic.free.fr/Samples_A5/

Pour info:

Pas d'effets, que dalle. La basse es branchée directement dans la carte son. (carte bas de gamme: audiotrack inca 88). Le son est donc juste travaillé avec les potards de la basse. J'ai juste normalisé les sons ensuite pour avoir un peu plus de niveau. (mais pas de compréssion).

Les 2 sons funk ont été pris en micro chevalet.
Le son flea, en position intermédiare.
Tous les autres sont en micro manche.

Jacky repenti. SeuRn

2
Ps: désolé, c'est pas carré, mais j'ai pas un super niveau !! :oops:

Jacky repenti. SeuRn

3
Yo! Ben vu que c'est du direct carte son, je trouve que ça sonne pas top top.
Ca me rapelle le son de ma basse. (dans un mix, ça doit passer correctement)

Par contre, en passant par un ampli, ça peut se reveler plutôt pas mal du tout je pense.
4
Oui, dans un ampli ca sonne largement mieux. J'aimerai bien tester avec un bon preamp à lampes également.

Et puis certainnement que dans les mains d'un bon bassiste ca sonne encore mieux.

Ha oui précision que j'ai oublié: les cordes sont peut etre fatiguées, elles ont bientot 1 an.

Jacky repenti. SeuRn

5

Citation : Ha oui précision que j'ai oublié: les cordes sont peut etre fatiguées, elles ont bientot 1 an.


D'où la ressemblance avec ma peavy alors. :mrg:
6
Po grave yannou si c'est pas carré... le principal c'est d'entendre la palette sonore..
Le son de slap est un poil etrange...c'est le Si grave qui sonne comme ca ?
t'as quoi à l'EQ ?

Sinon merci pour ces samples.. je mettrai des sons tiens dès que j'aurai ma G&L héhé ;)
En attendant, vla juste un petit exemple de ma mémé diret dans Cubase

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ta mémé sonne drolement bien !! :bave:


Pouir le son de slap, y'a d'une part le fait que ca soit un Si sur un diapason normal. Y'a aussi le fait que je maitrise tres mal le slap. (et encore plsu le slap néo metal sur la corde de Si).
Pour l'Eq c'était: basses à fond, medium legerement creusé, aigus legerement montés.

Jacky repenti. SeuRn

8

Citation : le slap néo metal sur la corde de Si


Je savais meme pas que ca existait le Slap Neo Métal...
M'a gourré, ma mémé elle passe par ma DI du nemésis avant d'aller dans cubase (moulto sorry :oops: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Yop

Cool ces samples, ça me fait nettement penser à ma B4. L'EQ demande pas mal de temps pour affiner les réglages tant la palette est large.

Par contre, t'as quand même bien massacré le riff de Schism :diable:
Essaie de le jouer avec les aigus à fond, un peu plus de la moitié pour les mediums et les bass = ça change tout :aime2:
Je ferai quelques samples cette semaine si tu veux :bravo:

Sinon sur la A4/A5 y'a pas le switch d'EQ pour avoir le 'vrai' son de la basse ?
10

Citation : Par contre, t'as quand même bien massacré le riff de Schism
Essaie de le jouer avec les aigus à fond, un peu plus de la moitié pour les mediums et les bass = ça change tout



Maitre zaprout par le sample de tool apaté, lui tint a peu pres ce language !! :mdr:

Pour les aigus ils étaient déja super haut, mais comme je l'ai dit, mes cordes sont vieilles. Habituellement ca me pose pas de probleme, vu que j'ai tres peu de rillance dans mon son.

Sinon y'a bien un switch pour désactiver l'Eq effectivement. Mais bon en DI comme ca, sans Eq c'es pas génial génial.

Citation : Je savais meme pas que ca existait le Slap Neo Métal...



Ben c'est pas spécialement propre au noé, mais déja y'a le fait de slapper avec le main "au dessus" des cordesn donc le pouce pas parallele à la corde.

Cf cette photo:
http://www.kornfan.hu/gallery/image/fieldy/fieldy032.jpg

(fieldy de korn, le basisste qui a popularisé le slap dans le néo metal)

Et y'a également le fait que tu slappe avec l'auriculaire en alternance avec le pouce pour aller plsu vite.


Heu en me relisant c'ets pas clair du tout, mais c'est pas simple à expliquer. Alors qu'ne le voyant c'ets tout bete.

Jacky repenti. SeuRn