Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet les micro de la cort artisan A5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 les micro de la cort artisan A5
Est il possible de changer les barto mk-1 pour des micro type jazz bass? si oui vers quoi s'orienter?
2
Des micros de JB, non, tu ne pourras pas, puisque ta cort est montée en soapbars. Ca laisserait un gros trou de chaque côté du micro, ce serait une embrouille pour fixer les vis quelque part...

Mais ça change rien à ton autre question !

Ce qu'il faut faire, c'est prendre les dimensions de tes micros (et notamment les positions des vis dessus) puis aller consulter les sites des constructeurs de pickups pour voir et, si possible, écouter ce qu'ils font dans ces mesures là.

Aucune possibilité de t'orienter vers quoi que ce soit tant qu'on ne sait pas ce que tu recherches mais, quand bien même, tout ça reste très subjectif. Il est impératif que tu écoutes toi des extraits de sons des autres modèles de micros, en manche comme en chevalet.

Un truc qui pourra t'aider dans ta recherche, c'est de caractériser ce qui te déplaît dans le son de tes micros actuels. Et ton budget, aussi, ça aide un peu.

Enfin, pense que parfois le préamp embarqué est choisi spécialement pour se marier avec tel jeu de micros... Changer l'un peut amener à devoir changer l'autre.