< Tous les avis Cort Action V
Cort Action V
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

zip, pit et pat les pingouins zip, pit et pat les pingouins
Publié le 09/05/06 à 12:28
Made in Indonesia, 24 touches, manche érable et corps agathis il me semble. 2 Micros passifs. Pour les potards : 2 volumes (un pour chaque micro) et un tone.

Le Manche est fonctionnel, bien rapide et tout. L'accès au dernières frets est assez facile (mem si on commence à se sentir un peu à l'étroit !). La basse en elle même est légère (dans les 7 kilos je crois), la forme est assez classique, niveau l'ergonomie ya vraiment pas grand chose à redire.

Les sonorités sont assez neutres, je trouve que le si et mi graves ressortent assez bien pour une basse qui n'est vraiment pas trop chère. Les aigus quand à eux sont bien précis. Le son est plutot métallique mais il est très correct.
Je joue tout styles de musique (étant débutant) mais j'ai une préférence pour le métal et le jazz, les sonorités requises pour ces deux genres sont très éloignées et j'arrive quand meme à passer de l'un à l'autre.

Je l'utilise depuis quelques années et c'est ma première basse (je suis bassiste débutant, eh oui il faut bien commencer un jour) Je trouve que c'est une bonne acquisition dans le sens ou L me permet de me tester à différents types de musiques (grâce à un son "peu orienté") J'ai testé quelques basses avant de l'acheter et elle se détachait nettement du lot.
Je n'ai donc pas été déçu et je ne regrette absolument pas mon achat.