Sujet de la discussionPosté le 07/02/2007 à 19:49:53Problème au changement de cordes
J'ai un souci physique pour changé mes cordes sur cette basse pour la corde de Si.
En effet, celle ci ne rentre pas jusquau bout car le trou de chevalet est trop petit.
J'ai essayer 3 marques, a priori y a rien a y faire : d' addario , Dean Markley , GHS
Avez-vous deja rencontré ce problème et si oui quel marque de cordes utilisez-vous ??
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/02/2007 à 19:54:35
Sa n'a rien à voir avec la marque, prend juste un tirant plus faible, ou lime ton silet
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
V4r!@x
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/02/2007 à 11:28:39
Non mais quand je dis trop petit c'est de 1/2 cm de diamêtre : c'est assez impressionant.
Le Problème c'est le recouvrement de la fin de la corde pas du métal qui crée une couche supplémentaire. La actuelement sur les cordes d'origine ce recouvrement est en tissu (rouge) => moins épais
Je vais voir ça en ce qui concerne le tirant mais cela voudrait dire que mon vendeur local n'y aurait même pas pensé : je doute :S