Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2007 à 16:14:30Les boutons. A quoi ils servent ?
Salut,
J'ai acheté d'occasion une basse Cort Action 5 et (Vous allez rire) j'ai toujours pas compris a quoi correspondent les trois boutons.
Pouvez vou sm'aider m'aider, et me dire a quoi ils corespondent lorsque on regarde la basse pendue (manche vers le haut bien sur) :
Le plus haut
celui du milieu
le plus bas
Merci
- Lio -
Anonyme
5238
2Posté le 27/06/2007 à 16:18:34
Haut : volume du micro prohe du manche
millieu : volume du micro proche du chevallet
en bas : la tonalité est un filtre passe bas qui permet d'enlever les aigus de ton son et par la meme occasion enlevé les bruits parasite (buz etc...) sur les 2 micros
Il y a une version de cette basse avec 4 potards. Quelle est la différence avec celle à 3 et les explications ci-dessus svp ?
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/11/2016 à 10:35:22
Sans photo de la basse, c'est difficile ...
Si c'est une basse passive (sans pile), le plus probable est 2 volumes + 2 tonalités (1 vol et 1 tona par micro). Si c'est une basse dont l'électronique est active (alimentée par une pile), le plus probable est volume, balance (mélange entre les deux micros), graves et aigus.
Mais je joue aux devinettes là ...
1
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
44
6Posté le 05/11/2016 à 07:54:39
Il s'agit des premières photos dans "médias", comme celle-ci par exemple :