< Tous les avis Cort Artisan B5
Cort Artisan B5
Cort Artisan B5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

funkyman64 funkyman64
Publié le 16/12/05 à 16:00
Fabrication corée. 24 frettes Micros bartolini, mecaniques hipshot, chevalet hyper robuste, egalisation active 3 bandes, 1 volume, 1 mixe micro, 1 switch pour conversion actif/passif. corps en frêne, manche en wenge et touche en palissandre.

Le manche est très agreable à jouer. on trouve très vite et facilement ses repères. l'accès aux aigus est facile, la forme du corps est très bien étudiée et l'équilibrage du poids est très bien réparti sur l'ensemble de la basse.

Je joue du funk, de la variété, du blues, du rock, du gospel et je dois dire que je suis vraiment comblé avec cette basse. elle est très polyvalente. je l'utilise avec une tête hartke HA3500 et un baffle AMPEG SVT 15E. a chaque fois que je joue c'est du vrai bonheur. j'apprecie ma basse réglée avec un son bien précis, avec une certaine rondeur, avec moyennement d'aigus ( pour le slap il en faut quand même un peu...).

Je l'utilise depuis plus de 2 ans, et c'est vraiment la classe de jouer sur une basse comme celle là à ce prix. j'adore la facilité de jeu que l'on a sur cette basse le manche est mega confortable. le seul bémol que je peux apporter est que la finition du corps est légèrement négligée c'est un peu dommage... j'ai essayé pas mal d'autres basses dans cette gamme de prix ( ibanez edb 605, yamaha RBX775, fender jazz bass mexique...) mais celle là était ma préférée donc je l'ai achetée, le rapport qualité/prix est imbattable. avec l'expérience je referais exactement le même choix. super basse!