Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB75
Photos
1/139
Cort GB75

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Résonnance entre les cordes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Résonnance entre les cordes
Juste une petite question,
sur ma cort gb 75 toute neuve j'ai l'impression que la cordes aigu entre en résonnance avec les deux cordes a proximité lorsque je joue ses dernières mai sans joué la corde de mi aigu.
je sais pas si c'est très clair, mais est-ce normal et surtaout quelques s'est'il trouvé devant ce type de problèmes?
2
T'as une corde de mi aigu sur ta basse ???
je comprend vraiment pas ton problème (pas assez clair). si c'est un problème de résonance de cordes, c'est tout à fait normal : si tu joues un la sur ta corde de sol (la dernière), tu remarqueras que ta corde de la vibre également (c'est infime, mais si tu poses tes doigts dessus, tu sentiras que ta corde vibre très légèrement). voilà en espérant avoir répondu à ta question. si c'est pas la réponse que tu attendais, re-poste et on verra ce qu'on peut faire !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je me suis planté dans mon explication. C'est la corde de sol qui vibre lorsque je joue la corde de ré. Le problème c'est que ca s'entend vachement et sa fait un fond sonore pas vraiment recherché
4
Bin c'est tout a fait normale ca!
Il faut que tu t'étouffe avec ta main gauche soit avec les doigts de la main droite (comme tous les autres cordes que tu joues pas enfait), aprés ca devien un automatisme!
5
Ok et merci
6
Oui, tu peux également mettre sur les cordes, sur le haut de la première case, un chouchou (le truc en éponge que les petites filles et Karen Cheryl se mettent dans les cheveux pour faire des nattes).
Cela va limiter les vibrations des autres cordes. je l'utilise pour le taping car, normalement en jeu au doigts tu n'en a pas besoin car tu étouffes les cordes non jouées avec les doigts de la main gauche. Mais, bon, si ta technique main gauche n'est pas encore au point, tu peux essayer ca.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Tain, j'avais jamais pensé au coup du chouchou :8O:
faut dire que chuis pas une lumière en taping (t'as qu'à voir, j'mets qu'un seul "p" ! )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Zek -> je ne conseillerais pas ce genre de choses à un débutant. Il faut qu'il apprenne à étouffer les cordes, c'est tout. Et puis tu ne peux pas jouer de cordes à vide avec un chouchou sur les cordes.
9
Raph -> c'est tout a fait possible de jouer les cordes à vide avec un chouchou sur les cordes. Le chouchou (encore fait-il en choisir un qui ne serre pas trop et rose de préférence, ma fille ma sonné son plus beau) ne fait que de limiter les vibrations de faibles amplitudes provoquées par la résonance et la vibration de la guitare. ca n'empèche pas de jouer les cordes à vide (heureusement).
pour muter les cordes, tu utilise ce chouchou mais tu le mets de l'autre coté du sillet (pas comme sur la photo hein! :

Mais je te rejoins pour le conseil à moustic70, apprends à jouer sans et à étouffer les cordes avec ta main gauche ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
C'est pour ça ... moi j'avais essayé avec un chouchou bleu !