< Tous les avis Fender American Deluxe Precision Bass Ash V [2004-2006]
Fender American Deluxe Precision Bass Ash V [2004-2006]
Fender American Deluxe Precision Bass Ash V [2004-2006]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

superbass superbass
Publié le 03/10/04 à 12:25
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une fender precision deluxe V américaine - sunburst.
La configuration des micros est la suivante : - 1 micro fender precision-bass "split-coil" en grave - 1 micro fender humbucker en aigu lequel est constitué de la juxtaposition de 2 micros de jazz bass rw/rp (reverse wind/reverse polarity bobinages inversés/aimants inversés ), une vraie tuerie, en bref !
Les potards sont configurés comme suit : -un volume, un répartiteur de micros, 2 potard superposés grave et aigue (+18dB à -18dB), un mid boost/cut - flat (+12dB à +12dB).
Pour le manche 22 cases, jouabilité excellente !

Le manche est superbe, c'est un véritable compromis ergonomique : facilité, accessibilité, sensualité, finesse, tout y est !
L'accessibilité aux aigues est monstrueuse car précise au possible, c'est de l'horlogerie suisse monté sur une basse.
Le top sur une telle machinerie se situe dans le rapport qualitépoids de l'instrument qui ne pèse rien, à peine la sens-je.....ai-je envie de dire Charles !
Le mot de la fin restant LE SON : Tout y est aussi bien dans les graves qui restituent une rondeur précise et chaude, que dans les aigues. J'ai presque envie de dire que quiconque pose ses doigts dessus et la machine se met en route, en bref elle sublime le jeu ! Les aigues sont cristallins, et limpides. Rien à ajouter !

Avant l'achat de cette basse j'ai fait le tour des grandes marques (musicman, warwick et tout le toutime ....). J'ai donc énormément écouté les sons, ce qui les distinguait les uns des autres et est arrivé FENDER ! Pour la petite histoire, je joue de la basse depuis 10 ans avec un niveau très moyen mais avec je pense (sans prétention vraiment) un bon sens du groove, m'a t'on dit ! et c'est la première fois que je me dirige vers FENDER. Eh bien! j'ai honte de dire que je n'avais ni joué, ni essayé de FENDER jusqu'alors ! Donc ça ressemble pour moi à la découverte des amériques par C.Colomb !
J'ai essayé la basse dans un magasin sur Pigalle et là on m'a branché sur du Hartke 400 watts (Allo maman bobo ...!). Je tiens à dire en passant que même sur un ampli 10 watts Dean markley de guitarite (sur lequel je joue en attendant de renflouer mes caisses) et bien elle sonne, donc peut importe l'amplification c'est une FENDER PRECISION.
Pour ma part je joue plutôt des plans funk, hip-hop, reggae/ragga, voir R'n'B. Mais vraiment j'ai l'impression que j'ai toujours été à la recherche de ce type de son. En y repensant bien, mon ancienne Warwick (thumb bass 5 cordes) qui m'avait coûté à l'époque 10000 francs se trouve à dix mille années lumières de MA fender précision.

Je viens de l'acheter donc je ne peux que me prononcer sur mes premières Très Très grosses impressions, mais le reste n'est que du bonus !
Le rapport qualité/prix est très correcte selon moi même si elle m'a coûté 1800 euros TTC, ça fait mal je suis d'accord mais la basse vous le rends bien.
Merci Fender, Vive la basse, y'a pas à dire mais cette basse c'est un show à l'américaine .
En plus, je viens d'acheter le bass pod pro en rack (produit pour lequel on m'a dit le plus grand bien) et à mon avis l'association promet beaucoup (trop pour moi, sans doute) !