< Tous les avis Fender Deluxe Active Jazz Bass V [1998-2004]
Fender Deluxe Active Jazz Bass V [1998-2004]
Fender Deluxe Active Jazz Bass V [1998-2004]
Doktor Sven Doktor Sven
Publié le 27/04/04 à 11:16
Jazz Bass 5 cordes active fabriquée au Mexique. Corps en Peuplier, manche érable, touche Pao Ferro, 21 cases. 2 micros Jazz Bass deluxe (modèle équpant auparavant la Jazz bass deluxe américaine), volume, balance, EQ actif 3 bandes. Chevalet standard, mécaniques Gotoh.

C'est une Jazz Bass: manche super confortable, corps ergonomique, design intemporel. L'EQ actif est efficace, on peut obtenir tout les sons désirés. Accès aux aigus (18ème case et plus) un peu discutable, mais je n'ai pas trop l'utilité ... Poids assez conséquent (5 Kg environ), prévoir une sangle confortable.

Sonorité type Fender, soit on aime, soit on aime pas ... L'EQ actif permet de s'affranchir un peu des limitations des passives, mais ce n'est pas non plus une Ibanez SR, le bois sonne plus que l'électronique.

Je l'utilise depuis 4 ans, et c'est un bonheur de tout les jours. Au moment du choix, tout s'est joué entre elle et une Yamaha RBX 765, mais j'ai finalement craqué pour la Fender, la plus chère mais c'est une Fender ... Reste un must dans la gamme (restreinte !) des 5 cordes millieu de gamme