< Tous les avis Fodera Guitars Emperor II 5
Fodera Guitars Emperor II 5
Fodera Guitars Emperor II 5
blackrose1402 blackrose1402
Publié le 23/07/06 à 00:34
Fabriquée aux usa par les mythiques luthiers que l'on connait
24 frettes deux micros doubles que l'on peut splitter en simples et mettre en passif avec le preamp mike pope 3 bandes super efficace et un niveau de sortie hallucinant qui peut faire saturer n'importe quel ampli (meme ma fbass bn6 qui pourtant est excellente est faible par rapport a la fodera lorsque je pousse tout les potards a fond!!!
manche traversant superbe!!

Le manche est tout simplement le meilleur que j'ai pu avoir!!! le vernis permet en fait une grande precision et hyper rapide!!
l'acces aux aigus est aussi exceptionnel deroutant au debut a cause du single cut mais il est hallucinant aise pour les aigus ( et ce jusqu'a la 24 case!!)
le poids est assez consequent mais avec ce style de basse il faut pas y faire attention et puis j'ai une tres bonne sangle sadowsky qui fait oublier le poids de l'instrument! par contre l'ergonomie est exemplaire ( mieux que sur ma fbass qui est pourtant tres ergonomique!!)
pour le son la c'est un truc de fou pas de mauvais son sur cette basse
le son wooten le son marcus le son pasto le son propre a la la basse (tres original!!) tout est la et pour l'accompagnement on ne fait pasmieux
on pourrait penser que c'est un instrument pour soliste mais c aussi monstrueux pour l'accompagnement

Je joue de tout (voir mon avis sur la fbass bn 6)
je joue avec une little mark II et un 4x10 et avec tout un ensemble de pedales(ebs reverb, dyna comp, octaver, chorus, microbass II et wah one)
j'obtiens tout ce que je veux comme son et surtout je peux obtenir un son personnel
c pratique pour travailler wooten car on peut avoir exactement le meme son!
j'aime tout sur cette basse!

Je l'ai eue cette semaine et franchement et franchement je la garderai toute ma vie ca c'est sur!!
ce que j'aime le plus c'est le son, le design original et comment le bois est travaille derriere la basse pour arriver aux aigus, et le fait d'etre le rare proprietaire d'une de ces basses!
j'avais essaye une monarch (tres bonne basse cela dit) mais ca c'est , on va dire, le haut de gamme fodera!!(par contre le si grave est meilleur sur ma fbass)
c'est un instrument tres cher (8200 euros ca douille quand meme) mais bon c'est incomparable a une autre basse tellement c'est particulier
je confirme que les fodera sont les meilleures basses au monde!
et avec l'experience et l'argent je referai ce choix sans hesiter meme si c'est dur d'en trouver une en france et il faut attndre pas mal de temps pour en avoir une!!