Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 5 cordes et plus

Double Manche Guitare/Basse

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 27 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double Manche Guitare/Basse
Connaissez vous des modèle de double manche guitare/basse, Quelle Marque?
Quel Prix? Quelle Qualité?
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui, je la connais la Epiphone, j'an ai parlé un peu plus haut même ;) Par contre je connaissais pas la référnce. Ca se fabrique toujours ?

Sur la Ibanez, les micros ont pas l'air d'origine. Sur la photo, ça fait bricolage.
27
Concernant l'Ibanez style SG, quand on voit les plaques/caches entourant les micros basse, on peut légitimement penser que des micros d'origine forme SG basse ont été remplacé par des JazzBass like :clin:

Sinon, encore chez Ibanez, toujours plus fort ... http://vintageibanez.tripod.com/oddballs.html
28
Vous connaissez des musiciens connus ayant utilisé des double manche guitare et basse ?

Sinon des retours d'expérience d'utilisation de ce genre d'engin ?
La différence de hauteur de manche n'est elle pas trop gênante ?
Vaut il mieux le manche basse dessus ou dessous (j'ai vu qu'on trouvait les 2...) ?
29
Mike Rutherford utilisait une double manche : basse 4 cordes et guitare 12 cordes.

D'ailleurs il semblerait qu'il utilise encore actuellement ce genre d'instrument.

Pour le plaisir :

Welcome to the void
30
moi j'ai le meime probleim je trouve aucune marc de guitare/basse et dep lus moi je cherche une guitare basse double manche mais acoustic ...........ou trouver cela?????????
31
Perso j'ai jamais vu ça nulle part.
C'est déjà pas facile de trouver une bonne basse acoustique, alors avec un manche guitare en plus
Je crois que tu es bon pour passer par la case "lutherie"