Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double Manche Guitare/Basse

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 27 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Double Manche Guitare/Basse
Connaissez vous des modèle de double manche guitare/basse, Quelle Marque?
Quel Prix? Quelle Qualité?
Afficher le sujet de la discussion
11
>zekragash

Citation : Merde !! y a meme des triple neck guitar !!



Y'a que le père Vai pour jouer sur un machin de la sorte. J'ai la photo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Voilà qui est fait !

13
Ceci dit je préfère quand même celle ci:

14
>leodenim

Merci pour la photo

Sur la mienne, Steve Vai est assis car cette pelle doit être un peu lourde quand même.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Bien tripant tout ca :bravo:
Mais vous connaiseriez pas les prix et les "qui valent le coup"....
16
Bah je pense que si on a pourri le topic c'est qu'il n'y a rien chez les fabricants les plus connus. Tournes toi vers un luthier et prévois un budget de 2000 à 2500 euros. Je pense que ce genre d'engin faut qu'en même en avoir l'usage (tapping à 2 mains sur les 2 manches ?, mais là le stick me parait plus indiqué). Si c'est seulement pour la scéne, changer d'instrument en cours de morceau c'est faisable. J'ai vu à une époque un groupe où le guitariste avait une guitare montée sur un pied en plus de sa guitare en bandoulière ça peut le faire aussi.
Sinon pas plus !
17
Il me semble avoir vu une double manche guitare/basse chez gibson ou epiphone (dans un magasin, donc pas en custom shop à priori)... Il me semble que c'était une SG.

Mais peut-être que je confonds avec la double manche 12/6 cordes ? Je sais que je l'ai déjà vue aussi, si ça se trouve tout se mélange dans mon cerveau...
18
Oui moi aussi j'ai vu cette SG Basse/Guitare,mais sa doit plutot venir d'une commande custom shop que d'une serie...
19
Ben je sais pas trop... si mes souvenirs sont bons, j'en ai vu une en occase, dans un magasin à Toulouse. C'était peut-être un modèle qui a été produit en série limitée :noidea:

Sinon, si on prend une basse, une guitare et qu'on les colle ça peut le faire :demon: Ceux qui ont connu Bass Magazine connaissent sûremet Jean-Louis Foiret, il s'était fait faire une basse double manche comme ça, en assemblant deux basses 6 cordes Hohner. Je crois que c'était David's custom shop qui avait fait ça, si je retrouve l'article je confirme.
C'est une voie à explorer...
20
Wai raph, exact pour foiret tu peux voir sa double 6c ici...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict