< Tous les avis G&L Tribute L-2500 Standard
G&L Tribute L-2500 Standard
G&L Tribute L-2500 Standard

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

zykoss zykoss

« Ma meilleure basse »

Publié le 08/03/16 à 17:47
basse utilisée avec plein d'ampli différents; Se marie très bien avec les AMPEG.

Cette basse est tout simplement parfaite. Je ne vendrai pas celle que je possède. J'ai 7 basses, dont une fender, et la G&L est loin devant.

Le son est très polyvalent et on peut envoyer du très très lourd dans tous les styles.

Le manche est large et l'écartement des cordes entre elle est parfait. Ni trop serré, ni trop large. Les énormes micros double bobinage Fullerton font un boulot du tonerre.

Pour info, les basses G&L offrent la quintescence de l'esprit Fender (pour le L de Léo Fender). Et oui... G&L = Fender version moderne

Vraimlent un très bon instrument, sans doute le meilleur que je possède.

Défauts :
- Le poids (elles est très lourde, mais c'est un gage de qualité).
- une électronique un peu complexe avec beaucoup de possibilités mais qui nécéssite un petit apprentissage , en effet, sont disponiobles sous les doigts : Electronique G&L Tri-Tone (active/passive)+ sélecteur miniature 3 positions pour micros + Sélecteur miniature pour commutation série/parallèle + Sélecteur miniature pour préamplificateur (off, on, Boost des aigus).

Bref, la G&L Tribute 2500 c'est du lourd !