Tabarnak! Fuyu is Full Hot (Canadian Bass inside)
- 161 réponses
- 19 participants
- 6 198 vues
- 4 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2004 à 17:19:59Tabarnak! Fuyu is Full Hot (Canadian Bass inside)
A y est ma Godin Freeway 5 est arrivée
Sans plus tarder et pour ne pas déroger à la sacro-sainte règle du punk'n rot "je branche et je joue", voici quelques courts extraits (10sec chaque maxi) des possibilités classiques de la bête :
Matériel : basse -> jack -> preamp Soloist cash, la coloration est quasi nulle.
Premier essai tout en tapping (pas de slap, tapping hein)
Là : uniquement des harmoniques pour apprécier le sustain
Proche du tapping, je tape cette fois avec un diapason sur les cordes pour tester la résonance
Jeu au mediator, micro chevalet
Jeu au mediator toujours, micro manche et tonalité réduite
Un jeu classique au doigt pour les gens pas drôles
Voilou
Mise à jour:
Un essai disto MXR de guitare
Avec le RAT, j'adooOoore
Sans plus tarder et pour ne pas déroger à la sacro-sainte règle du punk'n rot "je branche et je joue", voici quelques courts extraits (10sec chaque maxi) des possibilités classiques de la bête :
Matériel : basse -> jack -> preamp Soloist cash, la coloration est quasi nulle.
Voilou
Mise à jour:
I'm Back
Anonyme
521410
51 Posté le 04/02/2004 à 19:06:16
Citation : arrêtez vous ne vous rendez pas compte, une photo de fuyu avec sa basse !! C'est que chuis timide moi
C'est ççççççaaa !! tu veux que je sorte les 2-3 photos que j'ai en stock, pour que tout le monde vérifie ta timidité ?niark niark
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 04/02/2004 à 19:07:06
Hors sujet : Poème aux femmes-filles navigant sur Audiofanzine :
Les roses les plus belles,
Se comptent sur les doigts d'un main
Sur AF, on y croise les plus belles
Talou, Marie-Cool, sans vous point de demain...
P.S: je préfère la ASAT à la Godin, mais j'avoue ta basse est vraiment classe,
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 04/02/2004 à 19:09:46
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 04/02/2004 à 19:11:32
Hors sujet : Citation : Nous ne sommes pas au pub
tu la fais un tout petit peu (ta pub)
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/02/2004 à 19:15:39
Ah c'est cool... Moi aussi il m'arrive de faire du Tappin' sur ma Dale hi hi hi... J'en fais même sur la contrebasse depuis que j'ai vue Dave Holland en faire... ça ouvre les horizons d'appliquer les techniques de d'autres instruments... Comme de jouer des accords sur une basse ça vraiment.. j'adore... cher Fuyu...
Marie
Marie
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/02/2004 à 19:19:00
En fait on avait discuté de cette basse avec plusieurs personnes, j'appréhendais un peu parce que c'est une 5 cordes, mais le manche est vraiment très accessible, pas besoin d'avoir des mains de bûcheron : résultat, outre les accords que j'utilise souvent, j'arrive même à en sortir des arpèges (enfin pas trop longtemps, il faut que je me re-muscle les doigts aïe) et là je remercie ce cher nours© qui m'a éclairé en me conseillant cette merveille.
Une contrebasse ... si ce n'était pas aussi cher j'en aurai une depuis belle lurette
Une contrebasse ... si ce n'était pas aussi cher j'en aurai une depuis belle lurette
I'm Back
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 04/02/2004 à 19:20:39
On va, moi et Talou, travailler sur une compo... je lui ai envoyée une take de batterie que j'ai enregistrée.. c'est une vraie batterie, pas du Sampling... Je vais mettre une ligne de basse et Talou je lui laisserai faire le reste... elle est géniale Talou... j'apprécie beaucoup sa présence et sa jovialité... Je sais pas ce que ça va donner en bout de ligne mais je suis certaine que ça va Groover hi hi hi....
Marie
Marie
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 04/02/2004 à 19:22:15
Ah ben quand même, elle est arrivé
La prochain apero toulousaing t'es obligé de te pointer et de payer ta tourner pour remercier le Nours
(Et nous on boira les binouses )
La prochain apero toulousaing t'es obligé de te pointer et de payer ta tourner pour remercier le Nours
(Et nous on boira les binouses )
Marie-Cool
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 04/02/2004 à 19:22:35
J'ai la chance de jouer de la contrebasse à l'Université... mais j'ai pas les moyens d'en avoir une également... hi hi hi...
Marie
Marie
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 04/02/2004 à 19:22:46
Ah oui ? c'est classe, les collaborations par le net, c'est aussi ça la force de AF
C'est toi qui joue de la batterie ?
Si je n'avais pas de voisins je descendrai cash ma batterie de chez mes parents
C'est toi qui joue de la batterie ?
Si je n'avais pas de voisins je descendrai cash ma batterie de chez mes parents
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte