Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-550
Photos
1/11
Harley Benton B-550

Sujet Corde Mi et Ré trop proches de la première frette

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Lannoxter

Lannoxter

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 22/01/2019 à 12:18:18
Bonjour à tous, j'ai acheté une basse Harley Benton B-550 il y a quelques mois, et jusqu'alors tout allait bien mais là les cordes mi et ré buzz fort et j'ai remarqué qu'elles sont trop proches de la première frette. C'est ma première basse, donc je ne m'y connais absolument pas en réglage de basse, je ne sais pas si c'est le pontet ou le truss rod. D'ailleurs, je ne sais pas non plus quel tournevis utiliser pour ajuster les pontets, que voici :
harley-benton-b-550-2497258.jpg

Merci à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement
damorg

damorg

2905 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 22/01/2019 à 12:58:37
Citation :
D’abord vérifiez la profondeur des encoches découpées dans le sillet de tête. Si trop profondes, les cordes friseront dès la première frette

https://www.franceguitare.fr/blog/reglage-action-et-justesse-des-harmoniques-guitare-fender/
xbassman_K

xbassman_K

4356 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 22/01/2019 à 14:57:42
Déjà pour que les choses soient claires : quand tu dis "1ère frette", de quelle frette parles-tu ? la 1ère frette par rapport à la tête ou par rapport au talon ? Généralement on numérote les frettes par rapport à la tête, mais je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion de ta part...