Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-550
Photos
1/11
Harley Benton B-550

Sujet Corde Mi et Ré trop proches de la première frette

Mode clair
  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Lannoxter

Lannoxter

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 22/01/2019 à 12:18:18
Bonjour à tous, j'ai acheté une basse Harley Benton B-550 il y a quelques mois, et jusqu'alors tout allait bien mais là les cordes mi et ré buzz fort et j'ai remarqué qu'elles sont trop proches de la première frette. C'est ma première basse, donc je ne m'y connais absolument pas en réglage de basse, je ne sais pas si c'est le pontet ou le truss rod. D'ailleurs, je ne sais pas non plus quel tournevis utiliser pour ajuster les pontets, que voici :
harley-benton-b-550-2497258.jpg

Merci à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement
damorg

damorg

2905 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 22/01/2019 à 12:58:37
Citation :
D’abord vérifiez la profondeur des encoches découpées dans le sillet de tête. Si trop profondes, les cordes friseront dès la première frette

https://www.franceguitare.fr/blog/reglage-action-et-justesse-des-harmoniques-guitare-fender/
xbassman_K

xbassman_K

4356 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 22/01/2019 à 14:57:42
Déjà pour que les choses soient claires : quand tu dis "1ère frette", de quelle frette parles-tu ? la 1ère frette par rapport à la tête ou par rapport au talon ? Généralement on numérote les frettes par rapport à la tête, mais je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion de ta part...

Si tout marchait correctement jusqu'ici je ne vois pas comment les encoches du sillet (de tête) pourraient bien se creuser subitement, un sillet ça s'use certes, mais ça met vraiment des années avant qu'on remarque quelque chose et puis c'est très graduel. En revanche ces Mono-rails ont une fâcheuse tendance à se dérégler s'ils ne sont pas correctement serrés... Ce qui me pousse à croire que tu parles de la 1ère frette en partant du talon du manche.

釘を駆動するための4つの文字列

damorg

damorg

2905 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 22/01/2019 à 16:10:54
xbassman_K, +1
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.