< Tous les avis Harley Benton PJ-5
Harley Benton PJ-5
Harley Benton PJ-5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

zolossi zolossi

« Très bonne base à améliorer »

Publié le 05/12/16 à 12:00
Je joue depuis 1965, j'ai deux basses 5 cordes designée par Leduc, frettée et fretless, que j'utilise depuis 25 ans tous les jours. Des scènes et des séances, elles en ont vu.

J'ai plusieurs guitares Harley Benton, la TE-52, la L-450C+, la ST-62. Que de bonnes bases à améliorer.

Je voulais une petite basse, copie de Précision 5 cordes, pas chère et de bonne qualité. J'ai tenté la PJ-5.

Il faut bien sûr la régler à sa main. Justesse à la 19ème frette, hauteur des cordes et des micros, un p'tit coup de clef au trossrod.

Jouée sur préampli à lampes, ampli de puissance à lampe, baffle 15" et baffle 2x10". Elle sonne bien comme une Precision mais je pense changer les micros, elle est un peu molle.

Le manche est un peu épais, la touche est serrée. Elle est facile à jouer, rapide même. Les mécaniques font leur boulot sans être top.

J'ai mis un blend à la place du 2ème volume, plus simple pour équilibrer les deux micros.