< Tous les avis Hervé Prudent Lutherie Basse 5 cordes
lysanxia lysanxia

« Excellent »

Publié le 28/09/13 à 12:42
Made in France.
La lutherie est bien conçu et réfléchie.
Manche traversant, excellent sustain, les micro Barto s y exprime de façon claire, jazzy et équilibré.
La position de jeux des doigts est purement géniale sur le micro manche, tres expressif en fonction de la force d appui des doigts, pour comparer à une JazzBass, ici ça groove sur le micro manche, moins sur le micro chevalet comme un jazzbass le ferait.
Seul bémol, le réglage des cordes tres proche du manche comme certains les aimes sur Fbass par exemple ne lui convient.
La position de jeux en splittant le double permet d autres possibilités de sons.
rien à voir avec le pré amp Sadowsky ou Bartolini, c est plus proche de FBass.

Manche tres agréable, moins large que les modèles Yamaha TRB5, plus que les modèles ESP et certaines Ibanez, c'est selon ce que l on jouent et comment après...
Manche tres long (26 cases) et accessibilité à 100%!
Le son est tout de suite la, pas besoin de chercher pendant des heures.
Pas tres lourde pour une 5 cordes. Facile à jouer debout.

Claire et cristallin, pas clairement définie dans un style conventionnel, peut tout à fait passer du jazz au rock, de la bossa au raggae, du metal au funk.
Mais pour comparer à une Music Man Bongo, qui elle est taillé dans la fonk, à une Ken Smith à un certain son jazz ou encore à une bonne Warwick typé metal, ses 3 type de basses sons bien plus orientés dans leur discipline, ce qui explique leur manque de polyvalence. Bref, c est un choix.
Mark Bass/ EBS: Globalement tres précis, propre clair et addictif.

Tout les autres modèles que j ai essayé ne m ont pas fait prendre autant mon pied, à part celles de certaines Capelli (type Yvan Rougny) et certaines Roscoe SKB. en gros, m en faut au moins 3.
Si y a bien une Fender jazzbass 4C qui m a plus et une MusicMan Sterling Ernie Ball en 4C. Mais il faut les trouver en 5C et en occasion...
Je referais ce choix sans hésiter.