< Tous les avis Ibanez ATK305 [1995-1999]
Ibanez ATK305 [1995-1999]
Ibanez ATK305 [1995-1999]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

nicobbg nicobbg
Publié le 16/10/05 à 12:34
-Fabriquée au Japon.
-22 cases, un micro triple bobinage.
-Un chevalet trés original, avec une large plaque dans laquelle vient s'incruster le micro triple. Trés esthetique, ça rend super en concert car le public se reflete dedans ;)
-1 volume, 1 aigu, 1 medium, 1 grave. 1 selecteur 3 position (pour activer ou desactiver certaines partie du micro il me semble)

-1 manche assez large (j'avais hesité entre cette basse et une Ergodyne, pas vraiment la meme chose, sur l'ergo le manche est vraiment plus fin et pour mes grandes main c'était plus difficile de s'y retrouver). Des cordes bien espacées, excellent pour le slap.

-accés au aigus facile.

-Ergonomie: je la trouve un peu lourde mais c'est tout.

- Parfaite pour tous les styles de musiques et tous les styles de jeux. J'ai joué au mediator, au slap bien que le jeu au doigt reste mon cheval de bataille.

-Aucun effet, le son au naturel c'est ce qu'il y a de plus jolie.

-J'ai joué du punk avec un son bien métallique, du jazz avec des sonorités plus rondes et j'ai toujours réussi à la regler facilement. Une basse donc POLYVALENTE.

C'est une basse exceptionelle, elle est vraiment trés jolie avec une touche vintage. Au niveau musicale, c'est incroyable, je suis passé d'une Dean 4 cordes passive à l'ATK 305, un son incomparable. Je peux dire que j'ai appris la basse grace à elle.