< Tous les avis Ibanez ATK305 [1995-1999]
Ibanez ATK305 [1995-1999]
Ibanez ATK305 [1995-1999]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

ristov ristov
Publié le 05/09/09 à 14:10
Tout a été dit

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une guitare ou une basse puisse convenir à tous les styles de musique. J'ai joué sur Fender Jazz bass (une japon, pas une vieille US), 2 warwick, et maintenant l'ATK 5 cordes.

Je n'ai conservé que cette dernière pour mon groupe actuel style rock 70's classic. J'aurais gardé la Fender JB si elle avait été de bonne qualité mais la qualité de construction et du bois était horrible !

Pour du funk, jazz-rock ... les warwick étaient bien mais pas pour du bon rock 70's. Avec l'ATK, c'est juste l'inverse.

Je n'ai pas trouvé le manche trop large (pour une 5 cordes). Il est TRES confortable, assez rapide à jouer. Il faut dire que mes précédentes basses avaient un manche type rosewood et que l'ATK a un manche mapple.

C'est du bien solide, le manche n'a jamais bougé (c'est pas comme la JBass japon que j'avais !).

Si vous cherchez une basse avec des basses fréquences bien présentes, c'est elle !

Par raport à une vieille Precision, c'est encore plus situé dans les basses fréquences, voire sub-basses. Le "growl" concerne plus les médiums-basses des Precision ou MM (je connait pas bien).

Avec ce son, la corde de Si peut se faire entendre, c'est pas toujours le cas avec la concurrence. Par contre, par rapport au volume obtenu avec les cordes de Si, Mi, La, les cordes de Ré et Sol sont légèrement en retrait

Attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des basses fréquences, mais plutôt que le son reste moderne car les basses sont situées plus en bas dans les fréquences qu'avec une basse passive.

Pour le prix, c'est une tuerie (comme on dit chez vous en France !!!).

Excellente basse pour faire du rock pur et dur (ou soul ... walking bass). Pour du funk (slap) ou du jazz, allez voir ailleurs.