Ibanez SR1005EBG
Ibanez SR1005EBG

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige.

berger berger
Volume / balance
Corps Erable
Touche Palissandre
Chevalet Mono Rail IV

J'étais venu essayer une cort A5. j'ai tellement galèré sur le manche assez court et qui frisait de partout même après un heure de réglage sur le chevalet et avec le regard inquiet du vendeur.
J'ai pris la basse d'a coté une l'ibanez sr 1005.
voilà nickel;
diapason 34" plus conforme a mon jeu,
plus légère, super équilibré même sur un genoux, manche fin et agréable (45 x 21,5 au sillet),
le slap, il faut un peu être précis entre les cordes mais les doigts passent.
pas de résonance bizarre derrière les doigt (entre la fret et le sillet)

Ben, je ne l'ai pas branché... oups !
oui j'aime bien pour un premier contact m'enfermer dans un local sans bruit et écouter en acoustique ce qui se passe (c'est souvent un très bon indicateur).
et puis j'étais tellement déçu de la cort A5 que je voulais vraiment acheter sur le champ.
que j'ai pas pensé branché la SR 1005 qui est tout de même plus cher (1200 euros tout de même)
donc en acoustique je mets 10.... la suite bientôt quand je l'aurai essayé/acheté

Ben je ne peut pas voter pour l'instant.
mais ca m'a l'air très prometteur.
pour info je suis habitué à jouer sur une fretless barrillon custom 5C (plutôt haut de gamme).
et je suis assez exigeant coté manche :-)
je vais surement l'acheter bientôt.
elle m'a séduit ;-)