< Tous les avis Ibanez SR5005E
Ibanez SR5005E
Ibanez SR5005E

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige

Bibi33 Bibi33

« Une super IBANEZ de caractère..... »

Publié le 08/02/13 à 22:34
Fabriquée au Japon à l'usine de HOSHINO GAKKI

Corps sandwich WENGE/ACAJOU/WENGE avec manche BO 5 pièces WENGE/BUBINGA
Une lutherie sublime avec des bois choisis....la grande classe

Chevalets monorails IV GOTOH / Mécaniques GOTOH / Micros BARTO us avec électronique dédiée (préampli en 2*1,5v je crois / J'ai le schéma si intéressé) / Sillet graphite BLACK TUSC(R) / Truss KTS en TITANIUM / Frettes invisibles
BREF, que du top

9/10 pour les accessoires dorées qui vieillissant mal

Pour plus d'info voir site IBANEZ

Le manche est un régal. Rigide et un tout petit peu plus épais que les séries SR (19,5 au sillet et 23mm à la 12eme) mais toujours autoroute, étroit avec une action très basse possible. IBANEZ quoi !!! Et un rêve à régler avec le trussrod titane.
L'accès au aigus est très facile jusqu'à la 24eme case.

Je pense que le manche est un des facteur qui donne un si bon son à cette basse.

L'érgonomie d'une SR PRESTIGE donc nickel, très fine, elle épouse le corps. Par contre le bois étant ce qu'il est : la basse est assez lourde pour une SR : à peu près 4,4 Kgs pour la mienne. Ce qui reste raisonnable mais attention le dos....

C'est là la grosse surprise de cette basse. Les IBANEZ et basses modernes ont souvent des personnalités neutres et assez froides : Là, NON !!!

Les bois vibrent tout du long en procurant un excellent sustain : encore une fois le manche procure un son très puissant, précis et personnel. Le corps répercute cette vibration d'une façon parfaite.

L'équalisation est spéciale mais efficace. J'ai lu ailleurs, et je suis d'accord, qu'elle est difficile à assimiler mais qu'après ça va. Je mets 9/10 à cause de ça car je pense que les BARTOLINI us pourraient donner bien au vu du son à vide de cette basse.

Je joue sur un RUMBLE 150 et avec le 15" ça bastonne !!!

Je l'ai depuis un an et demi et je me régale toujours autant....

Non je n'ai pas pu essayer beaucoup de modèle avant mais j'ai choisi en suivant les avis ainsi que mon instinct

Oui je referais ce choix car cette SR5005e ol est une sorte d'aboutissement de la gamme PRESTIGE : le summum d'une marque déjà connue pour son sérieux

Photos liées à cet avis

• photo