< Tous les avis Ibanez SR405
Ibanez SR405
Ibanez SR405

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Fabio_Lyon Fabio_Lyon
Publié le 03/12/07 à 18:17
TOUT A DEJA ETE DIT.

Le manche est agréable (pour une 5 cordes).
L'accès aux aigus est... 'bof bof'. 24 frets c'est long !
La forme me convient parfaitement. Quant au poids, il est certes un peu lourd, mais on s'y fait vite.
Niveau son, on obtient facilement quelque chose de correct grace à des micros polyvalents et une electronique active.

VOIR CI DESSOUS.

Bonne basse de gamme moyenne (entre bas de gamme et moyenne j'ajouterais). J'apprécie le son des micros actifs, plus particulièrement les basses qu'elle procure. On peut facilement aller du jazz au rock en passant par du rock mais son truc c'est le metal (surtout pour les styles korn etc) mais attention, cette basse n'est pas faite pour du funk et autre style avec slap (IMPOSSIBLE DE SLAPPER AISEMENT !!! LES MICROS SONT TRES -TROP- GROS). Le manche est agréable mais il y a mieux forcément (Attention ! Pour une basse 5 cordes d'entrée de gamme, le manche (et tout le reste d'ailleurs) est plus que satisfaisant !). Donc en gros cette basse est parfaite pour faire son petit bout de chemin avant d'arriver au niveau supérieur... D'ici quelques années j'opterai pour une Jazzbass US 5c ou une Musicman 4c tout en gardant mon Ibanez. Je suis jazzeux de base, mais j'ai également un groupe death punk, cette basse me va nickel pour le prix auquel je l'ai eu (à l'argus Audiofanzine).

Ajout du 03/12/08:
Avec le temps cette basse m'a lassée. Je viens d'acquérir une Fender Jazz Bass US de 1989 (édition à 22 Frets) et... A vrai dire... C'est le jour et la nuit ! Avec la Jazz Bass on peut taper dans du Rock (genre seventies... huum), du Jazz, du Punk (aah Matt Freeman !) ou tout autre style de musique qui comporte une bonne basse bien lourde =)
Voilà finalement l'Ibanez a été vendue contrairement à ce que j'avais dit. Mais je regrette en rien, c'est une basse limitée niveau palette sonore. Pour du metal, de l'indus et autre truc dans le genre ça va. Après bah... Tout dépend de ce que l'on souhaite !