< Tous les avis Ibanez SR605
Ibanez SR605
Ibanez SR605

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

apitek2 apitek2

« Excellente basse, esthetique et polyvalente »

Publié le 18/11/15 à 00:01
Je l'utilise avec un Gallien Krueger 500w 2x12 et le son est vraiment très agréable. Je l'ai testé sur un autre ampli et par rapport a ma basse 4cordes il n'y a rien a voir.
Pour moi voici les seuls problèmes de cette basse: Le motif est unique donc il faut la voir avant de commander sur le net aha mais comme on n'achete pas un instrument sans l'essayer ce n'est pas un vrai problème. 2ème point: il ne faut pas oublier de débrancher le jack sans quoi la pile se décharge (comme toutes les basse actives!). 3eme point: je ne l'ai que depuis un an mais je pense qu'a terme le bois va se salir car ce n'est pas un vernis comme sur la plupart des instruments (mais ça a tellement de charme !!)
A part ces petits points négatifs, vraiment que du positif: le confort de jeu est vraiment très bon, au niveau des doigts et au niveau du manche qui est très rapide. Les boutons sont bien dimensionnés et sobres, l’électronique bartolini supporte bien le Si et même le La (tirant 145).
Je l'ai eu pour 400 euros d'occasion et je referais cet achat sans hésiter. pour le moment la seule qui pourrait la détroner a mes yeux est la SRFF805 mais c'est une autre gamme de prix !

Photos liées à cet avis

• photo