< Tous les avis Ibanez SR705
Ibanez SR705
Ibanez SR705

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

bassmanpro bassmanpro

« Polyvalente et agréable, un bon choix ! »

Publié le 05/03/16 à 12:42
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je m'en sers principalement avec un combo Ampeg à transistors, et très souvent aussi directement dans la carte son car je passe beaucoup de temps dans mon home studio.

D'un projet à l'autre, d'un client à l'autre, je suis amené à passer par des styles de musique très variés.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

La finition au sens le plus large est très correcte. Sans citer de noms pour ne fâcher personne, j'ai eu des basses qui valaient 2 ou 3 fois son prix et qui n'étaient pas aussi bien réalisées.

La forme est ergonomique, le poids est léger, et le manche, hé bien, c'est de l'Ibanez... (et "Ibanez" signifie "autoroute" dans le langage des bassistes)

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Je l'utilise le plus souvent en balance au milieu, donc les 2 micros à proportions égales. Le spectre est équilibré, et l'EQ 3 bandes fait bien son boulot. De plus, le switch permettant de choisir la fréquence des mediums sur lesquels on opère (250 ou 800 Hz) est franchement utile.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'apprécie le confort et la palette sonore offerte, qui fait de cette basse un instrument polyvalent. Seul point où elle montre un peu ses limites, c'est dans le registre vintage, mais s'agissant d'une électronique active ça n'a rien d'étonnant.

En revanche, pour le metal, le slap, etc., bref pour tout ce qui est "rentre-dedans", elle est surprenante d'efficacité.