Ibanez SR705

Tous les avis sur Ibanez SR705

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bassmanprobassmanpro

Polyvalente et agréable, un bon choix !

Ibanez SR705Publié le 05/03/16 à 12:42
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je m'en sers principalement avec un combo Ampeg à transistors, et très souvent aussi directement dans la carte son car je passe beaucoup de temps dans mon home studio.

D'un projet à l'autre, d'un client à l'autre, je suis amené à passer par des styles de musique très variés.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

La finition au sens le plus large est très correcte. Sans citer de noms pour ne fâcher personne, j'ai eu des basses qui valaient 2 ou 3 fois son prix et qui n'étaient pas aussi bien réalisées.

La forme est ergonomique, le poids est léger, et le manche, hé bien, c'est de l'Ibanez... (et "Ibanez" signifie "autoroute" dans le langage des bassistes)

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Je l'utilise le plus souvent en balance au milieu, donc les 2 micros à proportions égales. Le spectre est équilibré, et l'EQ 3 bandes fait bien son boulot. De plus, le switch permettant de choisir la fréquence des mediums sur lesquels on opère (250 ou 800 Hz) est franchement utile.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'apprécie le confort et la palette sonore offerte, qui fait de cette basse un instrument polyvalent. Seul point où elle montre un peu ses limites, c'est dans le registre vintage, mais s'agissant d'une électronique active ça n'a rien d'étonnant.

En revanche, pour le metal, le slap, etc., bref pour tout ce qui est "rentre-dedans", elle est surprenante d'efficacité.
  • Anonyme

Ibanez SR705Publié le 28/11/11 à 17:58
    Fabriquée en Corée, 24 cases, 2 micros Bartolini actif + EQ 3 Bandes active.

Manche très facile à jouer, pas trop gros, pas trop fin, accès sans problème jusqu'à la dernière case.
    L'ergonomie est parfaite, rien à redire, elle est assez lourde mais comme l'équilibre est bon, elle n'est pas fatigante à jouer. C'est très bien pensé, c'est Japonais quoi :)

Le son est énorme et très polyvalent, je pense qu'on peut tout faire avec, du gros Metal ultra bourrin au Jazz le plus soft. Le niveau de sortie est balèze également, les micros sont vraiment très bons, ça sonne bien équilibré entre les cordes.

Je l'utilise depuis 3 ans et c'est ma…
    Fabriquée en Corée, 24 cases, 2 micros Bartolini actif + EQ 3 Bandes active.

Je l'utilise depuis 3 ans et c'est ma basse préférée. Je l'ai testé dans plein de conditions, du petit rad' avec 10 personnes à la grosse scène en plein air devant 10000 pèlerins et à chaque fois, je retrouve mon son; c'est jamais boueux, peu importe l'ampli (sur du Ampeg c'est magique), on s'en sort toujours grace à la très bonne EQ active. J'ai essayé des basses 2 fois plus chères qui étaient 2 fois moins bien.

Ma prochaine basse, ce sera encore une SR de chez Ibanez !
  • toineblitztoineblitz

Ibanez SR705Publié le 03/08/08 à 17:32
    Fabriquée en corée, 24 cases sur un manche 5 pieces en jatoba et bubinga le tout visé.
    il y a aussi 2 micro Bartolini MK1 (manche et chevalet) avec un equoilisateur 3 bandes Bartolini (et oui encore) avec un volume et une tonalité. le corp est en acajou avec une table en érable flambé.
    c'est une basse active.

Bon la on va faire simple le manche est une perfection autant en terme d'accessibilité que de facilité de jeu.
    la basse est très légére et equilibré.
    l'action est très basse et le son est facile a obtenir.

c'est une basse active.

la basse est très légére et equilibré.
    l'action est très basse et le son est facile a obtenir.

seul points negatifs, l'ecart entre les cordes rend le slap un peu plus dur (mais pas imposible) et elle ne va pas dans toute les flycases. (je sais que c'est ridicule mais j'adore chipoter)

Je la branche sur un IBANEZ SW100 et le moin que l'on puisse dire c'est que cette basse est à sa place dans tout les styles de musiques.
    le SI est propre et net, l'electronique de chez Bartolini fait des merveilles, les possibilités de son sont nombreuse et pourtant en quelque seconde on a le son desiré.
    elle a cependant un son plutôt "moderne".

Je l'utilise depuit 1 semaine et je crois que je ne trouveré jamais le gros défaut de cette basse, a croire qu'il n'y en a aucun, d'ailleur même si gros defaut il y avait, elle justifi son achat rien que pas son son.
    avant j'ai essayer une LTD, une YAMAHA et une autre IBANEZ mais la SR 705 les surpassées largement.
    pour moin de 800€ je trouve son rapport qualité prix très bon.
    je ne referai ce choix sans probléme