< Tous les avis Ibanez SR705
Ibanez SR705
Ibanez SR705

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

toineblitz toineblitz
Publié le 03/08/08 à 17:32
Fabriquée en corée, 24 cases sur un manche 5 pieces en jatoba et bubinga le tout visé.
il y a aussi 2 micro Bartolini MK1 (manche et chevalet) avec un equoilisateur 3 bandes Bartolini (et oui encore) avec un volume et une tonalité. le corp est en acajou avec une table en érable flambé.
c'est une basse active.

Bon la on va faire simple le manche est une perfection autant en terme d'accessibilité que de facilité de jeu.
la basse est très légére et equilibré.
l'action est très basse et le son est facile a obtenir.

seul points negatifs, l'ecart entre les cordes rend le slap un peu plus dur (mais pas imposible) et elle ne va pas dans toute les flycases. (je sais que c'est ridicule mais j'adore chipoter)

Je la branche sur un IBANEZ SW100 et le moin que l'on puisse dire c'est que cette basse est à sa place dans tout les styles de musiques.
le SI est propre et net, l'electronique de chez Bartolini fait des merveilles, les possibilités de son sont nombreuse et pourtant en quelque seconde on a le son desiré.
elle a cependant un son plutôt "moderne".

Je l'utilise depuit 1 semaine et je crois que je ne trouveré jamais le gros défaut de cette basse, a croire qu'il n'y en a aucun, d'ailleur même si gros defaut il y avait, elle justifi son achat rien que pas son son.
avant j'ai essayer une LTD, une YAMAHA et une autre IBANEZ mais la SR 705 les surpassées largement.
pour moin de 800€ je trouve son rapport qualité prix très bon.
je ne referai ce choix sans probléme