< Tous les avis Ibanez SR705
Ibanez SR705
Ibanez SR705

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Publié le 28/11/11 à 17:58
Fabriquée en Corée, 24 cases, 2 micros Bartolini actif + EQ 3 Bandes active.

Manche très facile à jouer, pas trop gros, pas trop fin, accès sans problème jusqu'à la dernière case.
L'ergonomie est parfaite, rien à redire, elle est assez lourde mais comme l'équilibre est bon, elle n'est pas fatigante à jouer. C'est très bien pensé, c'est Japonais quoi :)

Le son est énorme et très polyvalent, je pense qu'on peut tout faire avec, du gros Metal ultra bourrin au Jazz le plus soft. Le niveau de sortie est balèze également, les micros sont vraiment très bons, ça sonne bien équilibré entre les cordes.

Je l'utilise depuis 3 ans et c'est ma basse préférée. Je l'ai testé dans plein de conditions, du petit rad' avec 10 personnes à la grosse scène en plein air devant 10000 pèlerins et à chaque fois, je retrouve mon son; c'est jamais boueux, peu importe l'ampli (sur du Ampeg c'est magique), on s'en sort toujours grace à la très bonne EQ active. J'ai essayé des basses 2 fois plus chères qui étaient 2 fois moins bien.

Ma prochaine basse, ce sera encore une SR de chez Ibanez !