Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR886
Photos
1/1
Ibanez SR886

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet [E]Changer mon Ibanez SR886

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
1 [E]Changer mon Ibanez SR886
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je me présente donc : 30 ans, guitariste, bassiste et batteuse, mais c'est dans cette dernière catégorie que je me débrouille le mieux (et à la guitare le moins).
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur une remplaçante à ma basse Ibanez SR886. Le son me convient parfaitement, la largeur du manche aussi, mais son poids me tue le dos. A force, je ne joue plus et je me dis que le mieux serait de revendre ma 6 cordes contre une 4 cordes (voire 5 mais je privilégie le poids). Je sais que Cort a de bonnes basses, notamment la Corte A4 mais il paraît qu'elle est lourde. Idem pour Warwick et plus cher aussi. J'ai regardé d'autres marque et rien ne m'a sauté aux yeux.
Je pense donc rester dans la gamme des SR, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. Il me semble qu’une 500 au minimum commence à être satisfaisant. Mais comme je traine peu dans les magasins de zic, j’aurais aimé avoir votre avis.
Peut-être avez vous connaissance d'une basse légère, polyvalente, fiable et de bonne finition dans d'autres marques aussi.

J'ajoute que, si vous êtes possesseur d'une basse avec les caractéristiques ci-dessus et que vous êtes intéressé par une 6 cordes, j'envisage d'échanger la mienne, en très bon état.

merci
Rere
2
Salut Rere ;) bienvenue
pas spécialement d'idée, juste bienvenue :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Salut,

moi j'ai une Tobias Killer Bee en 4 cordes, c'est un manche vissé (donc moins de poids qu'un manche conducteur) et le corps en Lacewood très fin, très échancré, cette basse est la plus légère que j'ai pu avoir entre les mains. Tu devrais essayer quoique presque introuvable en France (sauf quelques modèles coréens un peu moins bien : Toby pro). On en trouve souvent sur ebay US à des prix intéressants. Cette basse sonne super super bien et est très polyvalente. Tu peux voir aussi la Growler (version micro double type musicman).
Elles existent en 5 et 6 cordes.
Ma 5 cordes (Mayones) est comparativement très lourde, en manche conducteur avec de l'érable bien bien dense et le corps en frêne lui aussi très dense, c'est fou la différence !!
Je suis du coup à la recherche d'une sangle ultra large et molletonnée pour mieux supporter le poids de la bête...
Pour ce qui est d'échanger, je préfère me faire déjà à la 5 cordes avant même d'imaginer passer à la 6, et ma Tobias pour le moment je la garde tellement elle est bien...
4
5 ans après ce message, j'ai exactement la même ambition, changer de basse car je possède aussi la sr886. Savez-vous quel est son cours en ce moment d'occasion ?