< Tous les avis LTD D-5 [2007-2019]
LTD D-5 [2007-2019]
LTD D-5 [2007-2019]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard D

Chnick Chnick

« Une lutherie hors du commun »

Publié le 28/08/20 à 12:57
Je cherchais une basse polyvalente en 5 cordes et je suis tombé sur cette superbe basse manche traversant avec double humbuckers, j'étais un peu retissant par les avis qui disent que ltd c'est pour les metalleux mais que ne ni, cette basse active/passive sait tout faire, elle sait donné du lourd mais aussi bien dans le feutré grâce à son électronique plutôt facile d'accès et à régler. La qualité de finition de sa lutherie est à tomber par terre, de toute beauté. Plutôt légère pour une basse avec ce type de bois, le manche est un autoroute et plutôt fin, il est aussi large que G&L L2000 4 cordes, ce qui est un peu déroutant au début car les cordes sont un peu rapprochées mais on s'habitue vite. Je l'adore je ne m'en séparerai jamais. Je la conseille à tout les bassistes qui cherche un bon son dans tous les registres, je joue principalement du rock funk blues et un peu de "métal", et donc pas seulement au metalleux.