LTD D-5 [2007-2019]

Tous les avis sur LTD D-5 [2007-2019]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard D

4.7/5
  • ChnickChnick

Une lutherie hors du commun

LTD D-5 [2007-2019]Publié le 28/08/20 à 12:57
    Je cherchais une basse polyvalente en 5 cordes et je suis tombé sur cette superbe basse manche traversant avec double humbuckers, j'étais un peu retissant par les avis qui disent que ltd c'est pour les metalleux mais que ne ni, cette basse active/passive sait tout faire, elle sait donné du lourd mais aussi bien dans le feutré grâce à son électronique plutôt facile d'accès et à régler. La qualité de finition de sa lutherie est à tomber par terre, de toute beauté. Plutôt légère pour une basse avec ce type de bois, le manche est un autoroute et plutôt fin, il est aussi large que G&L L2000 4 cordes, ce qui est un peu déroutant au début car les cordes sont un peu rapprochées mais on s'habitue vite. Je l'adore je ne m'en séparerai jamais. Je la conseille à tout les bassistes qui cherche un bon son dans tous les registres, je joue principalement du rock funk blues et un peu de "métal", et donc pas seulement au metalleux.
  • Jet IntakeJet Intake

ESP pour les metalleux ??? Preuve que non...

LTD D-5 [2007-2019]Publié le 31/05/15 à 12:12
    Faisant partie d'un groupe de reprises, j'avais besoin d'une 5 cordes pour certains titres que l'on avait eu besoin de transposer. Je voulais un manche traversant, un écart de cordes réduit au chevalet et le tout pour un budget raisonnable.

Cette D5 faisait partie de ma "short list" après des recherches sur Internet. Jusqu'au jour ou BaxShop en vendait une en B-Stock. (-45% !!!)

Il m'a fallu un temps d'adaptation à l’écart entre les cordes, sinon le manche est agréable, facile et rapide. La tenue d'accord est bonne et l’électronique est correcte. Le seul bémol est la qualité d'assemblage : bouton potard mal installés, mécaniques mal serrées, donc si vous en achetez une, petites vérifications a faire avant la mise en service.

Bonne surprise le son !! Si elle ne renie pas ses origines métal (elle fait ça très bien aussi) elle sait aussi se montrer plus civilisée. Avec tout les pots au milieu, c'est le son que je préfère sur cette basse.

Le petit point noir c'est les cordes d'origine des "Stay In Tune" qui sont complétement introuvables dans ce tirant en Europe (.046/.065/.085/.105/.125) et donc il faudra beaucoup d'essais pour trouver une marque ici avec un son similaire.

Petite déception, le sustain. Il n'est pas mauvais, loin de la ! Mais je m'attendais a plus..

Au global, a ce prix la c'est une bonne affaire et a la hauteur des Rockbass, Ibanez, Fender Mex et consorts. C'est aussi une affaire de gout, donc si vous en croisez une, essayez la, vous pourriez l'aimer.. comme moi...
  • Anonyme

LTD D-5 [2007-2019]Publié le 03/06/13 à 10:10
    Basse électrique 5 cordes Corps en merbau, Manche traversant 5 pièces en érable/acajou, Touche palissandre, 24 frettes, 2 micros thomann ESP SB-5, Contrôles: Volume, Balance, EQ 3 bandes actif ESP ABQ3, Chevalet BB-605, Cordes traversantes, Couleur: Naturel satiné

Le manche très agréable. Jamais utilisée sur un ampli, je l'utilise principalement pour enregistrer mes compositions et le son "nature" est très bien mais je dois quand même passer par un simulateur d'ampli pour avoir le son que je désire.

Principalement utilisée pour des compositions de métal et de musique symphonique, elle sonne comme je le veux, bien évidemment, en passant par un simulateur d'ampli.

Cela va faire 2 ans que j'utilise.
    Elle est robuste et inspire la confiance.
    J'ai eu des ibanez, yamaha, peavy, aussi bien en 4 cordes qu'en 5, je suis pas prêt de la revendre car elle convient parfaitement à mon usage.