LTD F-255
LTD F-255

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque LTD appartenant à la série Standard F.

Bossdedieu Bossdedieu
Publié le 08/01/07 à 23:50
- Fabriquée en Corée (je pense c'est pas à ça que je fais le plus gaffe)

- 24 frettes, 2 humbuckers EMG 40HZ

- 5 potards : 1 volume, 1 balance, 3 EQ (basse, mid, treble)

- Manche collé, bien mastoc comme il faut ^^

Je vois pas mieux, honnêtement.

- Le manche ??? Ouaaah ! J'avais une Jim Harley PB60/s avant (voir mon avis, j'ai posté par erreur dans la sesison à raptors_15 ...) Et j'ai l'impression de toucher un nouvel instrument c'est hallucinant ! rapide, lisse, trop la classe quoi.

- Accès aux aigus ? Faut que j'arrete mon mouvement pour pas dépasser la 24e frette !

- Coté ergonomie, je dirais que c'est une strato sculptée au marteau, bien agressive, magnifique et bien confortable grâce à la forme concave. Et le poids ! J'avais peur de la 5 cordes ... Ben elle est moins lourde que ma 4 cordes ! C'est un plaisir de jouer avec.

- Pour le son, ben c'est du EMG. Pas de surprise. Le son son est déja bien correct d'origine. Après faut bidouiller sur son EQ et sur son ampli mais ça c'est une autre histoire. Juste un léger problème avec le Treble de l'EQ mais je verrais ça en bas.

Le son peut pas être vraiment parfait, alors je peux pas mettre 10 mais qund même.

- Ben, c'est LTD. C'est du EMG. Elle a pas une gueule à faire du rap. Je suis dans le Hardcore Metal et ... Nikel ^^

- Pour l'instant ... Hartke A70 XD. Mais bon j'attends le Gallien Krueger Backline 600.

- Le son que je cherche à obtenir et que j'obtiens facilement c'est un son plutôt froid, claquant, métallique quoi. Elle ronfle bien, et j'aime ça.

- J'aime son slap, son touché aux doigts mais pour l'instant j'ai pas trop pris mon pied au pick (je l'ai depuis 3h donc je peux pas encore dire lol et en plus je suis pas un pickeux), même si j'aime son son.
Par contre j'ai relevé un léger problème au niveau du Treble de l'EQ. Quand on le pousse ça grésille et c'est pas super agréable. Mais bon c'est pas super important si on a de quoi égaliser sur son ampli mais c'est chiant quand même.

Dommage dommage pour le ptit problème aux treble et pour la difficulté au med mais bon c'est minime je mets 8 ^^.

- Je l'utilise depuis ... 3h ... C'est un peu tôt pour l'avis mais bon j'ai été stupéfait. Je mettrais à jour mon avis au cas où.

- p****n, qu'est-ce que je suis amoureux de son look ! qu'est-ce que j'aime son son qui donne envie de pogoter ! comme j'aime son manche ! Comme je deteste ... ah ben non je deteste rien XD

- Le rapport qualité prix est niquel. C'est du matos on ne peut plus correct et solide, un chevalet énorme qui m'a fait peur, un manche collé super agréable, de la gueule, des micros corrects (du EMG, quand même ! Et le bassiste de Hatebreed les utilise, ces 40HZ. Et vu que c'est un groupe mondialement connu j'imagine que sa basse il l'a pas acheté 715€ à musik-service, je verrais plutôt le triple du prix ...), donc franchement ,je pense que j'ai fait une affaire en or.

- Avec l'expérience, j'irais pas à dire que je referais ce choix, parce que ça a beau être super, c'est encore du moyenne gamme. Si je devais continuer loin dans le monde de la basse j'irais vers des modèles encore plus perfectionnés. Mais par contre je la recommande à tous ceux qui ontl'intention de s'acheter un matos correct. C'est mon coup de coeur, je lui met 9/10. Bravo et merci ESP !