< Tous les avis Sanox Belle Isle
Sanox Belle Isle
Sanox Belle Isle
NBC!!! NBC!!!

« Oh la belle affaire !!! »

Publié le 05/02/14 à 17:02
Basse 6 cordes frettée fabriquée au Japon par Sanox, et dessinée par Leduc
Hardware Gotoh
Manche Vissé
24 Frets, touche palissandre certainement
Deux micros simple bobinage passifs Gotoh estampillés Belle Isle
Préampli Gotoh
Réglages de volume, balance micros, basses et aigües

Le manche est très agréable, bonne prise en main malgré la taille inhérente aux 6 cordes
Un peu déconcertante à jouer assis. La basse a tendance à glisser à cause de la minuscule corne inférieure qui offre peu de soutien.
Mais très agréable à jouer debout.
Très bon accès aux aigües grâce a la découpe du corps.
Belle palette sonore, dans les limites du préamp et du placement des micros. Rien à redire.

Je joue surtout funk, jazz, blues et rock.
Cette basse convient parfaitement à tous les styles, son son est clair et défini, bon punch, bonne musicalité, de bonnes basses bien caverneuses et des aigües chantantes. Peut être un petit manque de personnalité (mais alors un poil), qui se compense par des réglages d'eq, d'effets, ou de style de jeu. Je dirais que le manque se situe dans les bas mediums ...
Je l'ai reçue en BEADGC, puis l'ai montée en EADGCF, je jouais beaucoup en accords avec un groupe de pop soul, le son était bien cohérent et bien clair, parfait pour "jouer le rôle du clavier".
Franchement, super son !!!

Je l'ai depuis environ 5 ans.
Je cherchais une 6 cordes depuis quelques temps, et comme de par hasard, le copain bassiste d'une amie pianiste (...) avait celle-ci à vendre depuis des mois. Mon sang n'a fait qu'un tour !!!
Je la lui ai achetée 600euros avec une housse.
Je suis encore très heureux de ce coup de tête, et je suis encore aujourd'hui très fier de posséder cet instrument qui s'il n'est pas une véritable création de Leduc, est une super basse 6 cordes, à l'aise partout, agréable à jouer ... Presque tout d'une grande !!!
En gros, je l'aime ma petite Belle Isle ...