< Tous les avis SGC Nanyo Bass Collection 320 Series 5
SGC Nanyo Bass Collection 320 Series 5
SGC Nanyo Bass Collection 320 Series 5
Wabsbass Wabsbass
Publié le 29/07/05 à 15:44
Série d'une marque japonnaise qui en avait marre d'entendre dire d'elle qu'elle faisait des basses de merde... C'est ce que j'ai entendu dire... Est ce vrai ?
Fabrication japonnaise, 24 frettes, electronique active (1 aigu, 1 medium, 1 grave, 1 volume).
Manche relativement large (pas mal d'espace entre chaque corde)

Je trouve ce manche assez agréable bien que l'espace entre les cordes limite la vitesse. L'accès aux aigus est facile.
Elle est assez lourde, ce qui est génant lors de longues sessions.
L'électronique est efficace ce qui permet facilement de trouver un son qui convient.

Je joue avec un Digitech BP200, tête HA 3500 et baffle 410XL de chez Hartke.
J'utilise cette basse pour des morceaux doux où les basses ont besoin d'être rondes et chaudes, et ou l'attaque a besoin d'être "zen".
Personnellement, j'adore son côté acoustique. On ressent vraiment le bois de l'instrument que ce soit dans le toucher ou dans le son, ce qui lui donne donc un son très naturel. Par contre, pour le slap, c'est vraiment pas top. Même si toutes les fréquences passent bien, cette basse est un peu molle.

Ça a été ma première basse. ça fait donc environ cinq ans que je l'utilise. Maintenant, je ne l'utilise que sur peu de morceaux, préférant la patate de ma Cort Curbow (étant donné que joue beaucoup en slap).
Je ne sais pas si je referais ce choix mais je ne veux quand même pas la vendre, ne serait-ce que pour le naturel du son qu'elle donne.
Pour résumer, je dirais que cette basse est excellente pour jouer des morceaux zens. Le son chaud est très acoustique, pouvant faire penser à une contre basse.