< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 498 € TTC
CreepingMat CreepingMat

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 19/07/15 à 17:11
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je l'utilise principalement sans ampli, direct dans la carte son avec les simu d'ampli de Logic Pro X. Principalement pour enregistrer. Le style va du rock prog à l'électro ambiant. Jeu aux doigts et au médiator.
J'ai un jeu plutôt pas agressif.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Je recherchais une basse bon marché, mais jouable. Je suis guitariste à la base, et je voulais un instrument qui me permet de maquetter, d'enregistrer. Sans avoir pu l'essayer, j'ai tenté le coup et l'ai commandé. J'ai été très surpris par les finitions exemplaires sur un instrument à ce prix là.
Mon bassiste habitué aux basses 4 cordes a été surpris par la largeur du manche, mais a trouvé qu'on s'y habitué très vite. Moi, j'ai de très grandes mains, et je trouve le manche parfaitement adapté à ma morphologie. Après, j'ai pas vraiment de point de comparaison, à part l'Ibanez 4 cordes de mon bassiste, sur laquelle je trouve le manche beaucoup trop fin pour moi.

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

On peut passer du mode passif au mode actif à l'aide d'un toggle switch.
L'equalizer permet de régler une multitude de son, très variés.
Le Si grave est vraiment exploitable.

Pour moi, très bonne affaire. Je la trouve belle, bien finie, avec une palette de sons variés. Je l'ai trouvé très facile à prendre en mains.
A moins de 500€, surtout il ne faut pas se poser de question ;-)