< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST
Sire Marcus Miller V7 Ash 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 498 € TTC
Serge_90 Serge_90

« Un rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 30/07/16 à 20:35
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
J'ai trois ampli : un SVT 4 Pro, Un Traynor YBA 200 et un Mark Bass little mark III sur une cabine Ampeg 410 HLF.
Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
J'ai acheté la Sire V7 4 cordes Frêne et touche érable et corps couleur TS. La lutherie est de bonne qualité, les ajustements sont rigoureux, l'électronique est certes complexe mais une fois comprise c'est un régal.
J'aurais toutefois apprécié des mécaniques moins cheap et des boutons du préampli en métal. D'ailleurs si quelqu'un sait comment les enlever je suis preneur. Le manche est une autoroute. Il est quasiment droit permettant une action très basse.
Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
Le préampli est complexe mais permet grâce notamment au réglage semi paramétrique des médium d'obtenir des sonorités variés couvrant un spectre très large.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'adore cette basse dans sa globalité. Je regrette simplement les mécaniques un peu cheap et les boutons du préampli en plastique.

Edit : Bon et bien je viens de changer mon stack pour un EBS et là je n'ai plus la même opinion de ma Sire V7. Autant sur l'ampeg, elle me plaisait bien, autant là elle me déçoit un peu (ce n'est quand même pas la catastrophe). Par contre mes autres basses (Stingray BFR, Warwick $$ NT4 notamment) renaissent.
Je pense qu'avec EBS ou Eden, il vaut mieux avoir une basse de bonne gamme....