< Tous les avis Sire Marcus Miller V7 Vintage 2nd Generation Alder 5ST
Sire Marcus Miller V7 Vintage 2nd Generation Alder 5ST
Sire Marcus Miller V7 Vintage 2nd Generation Alder 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

david43 david43

« Superbe basse avec un rapport qualité/prix excellent !  »

Publié le 29/08/19 à 21:34
Les caractéristiques ( à voir sur le site Sire ). Pour cette gamme de prix ! alors là c'est au-delà de ce que l'on peut voir et imaginer ! lutherie, micros et finition impeccable ! Le bon vieux son Jazzbass qui rivalise sans problème avec les versions deluxe ( 1500 - 2000€ ) de chez Fender ! c'est là que je me dis que de payer la marque de certaines basses devient un luxe comme le champagne sauf que là les bulles de Marcus, bah elles sont moins chères et toutes aussi bonnes !

Une action basse et ça bronche pas ! les frettes sont impec. Au niveau de l'équilibrage j'ai juste trouvé que les mécaniques sont un peu lourdes, questions de ressenti j'ai du coup mis des mécaniques plus légères ( upgrade )

Le son : C'est là que ça devient intéressant, du son bien vintage au son moderne avec elle c'est possible ! les micros c'est du très bon et le preamp permet de s'amuser sur une large palette tout en gardant un son bien organique ! c'est bluffant ! pour ceux qui se disent trop de réglages trop compliqué, bah non car les courses des potards sont adaptés, en passif et ensuite on ajoute le petit plus en actif ( grave/ bas-medium si on le veut ou pas ! libre à toi.....

Avec mon Frangin Luthier on voulait voir cette basse de prêt ?! résultat: Que ce soit pour une première basse ( que je conseil à ceux qui vont démarrer l'aventure avec du très bon ) ou ajouter une basse dans son parc à jouets ! c'est une Jazzbass "Marcus" 5 cordes avec une très bonne lutherie capable d'aller dans un paquet de registre !
Mr Marcus Miller et Sire ont vraiment fait une superbe basse avec un rapport qualité/prix excellent ! que les grandes marques en prennent de la graine car actuellement à ce prix il est possible d'avoir ça !

Photos liées à cet avis

• photo