< Tous les avis Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active
Squier Deluxe Jazz Bass V Active

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Deluxe

saintdjonne saintdjonne

« très musicale ! une bonne 5 cordes c'est rare surtout à ce prix. »

Publié le 03/10/17 à 23:50
Jouez de la 5 cordes induits un jeu complètement différent de la 4 cordes car si il y a une corde de SI c'est justement pour ne pas jouer des plans en mi... Le champs sonore d'une 5 est beaucoup plus large, les possibilités plus nombreuses. La plupart des pièces instrumentales sont écrites pour une 5 cordes donc si on veut jouer grosso modo autre chose que du rock, la 5 s'impose. Mais c'est à la mode donc la plupart des constructeurs rajoute un si à leur 4 cordes et souvent le résultat est totalement inadaptés et le si ne sonne pas. et c'est surtout vrai pour les instruments à moins de 1000 euros.
La deluxe V à trois avantage majeure par rapport à ses concurrentes de même prix voir au double du prix:
- elle possède un vrai manche adapté à la 5 cordes et à ce type de jeu: large mais précis et très confortable. La touche en ebonite offre beaucoup de compression ce qui change tout.
- le chevalet est un vrai chevalet de 5 cordes.
- les micros sont profond et très musicaux ( largement au dessus d'une Jazzbass US de base. et elle a ce petit switch qui augmente la présence et la compression et permet de faire sonner le si sans 'étouffer et sans devoir mettre des différents de fous.
A-t-elle des défauts ? Oui par rapport aux basse moderne c'est une très grosse basse avec un corps large et lourd ( petit gabarit s'abstenir).
Pour le reste et pour le prix, c'est à mon avis une des meilleures basses que Fender est sorti depuis pas mal d'années. C'est à mon goût largement le meilleur rapport qualité prix, laissant les classic Vibe assurer la majorité des ventes et faire rentrer du Cash... Plus qu'une basse c'est un véritable outil.