< Tous les avis Squier Standard P Bass Special V
Squier Standard P Bass Special V
Squier Standard P Bass Special V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Standard

ben yamin ben yamin
Publié le 31/01/07 à 22:52
Cette basse est fabriquée en indonésie, c est une precision avec 2 micros de type jazz basse possédent chacun son volume, il y aune tonalité pour le general.
le manche est large; perso j aime ces manche qui facilite le slap; ce ne sera pas du gout de tout le monde...

Comme je l ai dis, le manche est large mais pas specialement epais, il a un touché satiné, l accés aux aigus est tres bon.
malgré la taille de la bete ( mon guitarist et le publique ont deja recu des coups de basse du a son encombrement...)le poids est correcte et l equilibre est bon...
pour le son et bien j en suis plus que satisfait, en effet a la base j etais parti m acheter une jazz basse 5 de chez fender, ca coute quand meme 899 euros ( mexicaine en plus!!), mais heureusement le vendeur qui est un ami m asorti cette squier du carton fraichement arrivé , et là.....530 euros d ecart pour un meilleur son (si si si) un meilleur manche (pour moi car j aime les manche large, le fender est egalement tres bien...) et comme je joue de la pop, le sunburst est la plaque tortoise assurés le coté visuel.

Je suis musicien professionnel mais guitariste...ayant besoin de datte je fais des heurres sup a la basse, je ne joue pas sur ampli, j attaque directement la console est en pop cela fait tres bien son affaire, il est sur que dès que je commence a slapper il manque la braise dans certaines frequences...mais je la joue des fois sur un cube ampeg est la c est pas mal du tout....mais le petit hic est que j ai enregisté en studio et je me syuis rendu compte que les micros etaient un peu "microphonique"...est amplifié l envirronnement

Je la joue depuis bientot 7 mois et RAS , apres 30 concerts le manche n a pas bouger, les mecaniques sont fiables.je vais changer de basse car je repasse a la 4 cordes touche erable mais je la garde sous le coude pour le SI grave et parce qu elle est fiable..
C EST UN EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX pour se mettre a la 5 cordes mais aussi comme instument principale.
son rapport / prix / fiabilité / son ( a titre perso ) / confort en fond un instument vraiment serieux meme si c est dur a croire , merci l indonésie..