< Tous les avis Squier Standard P Bass Special V
Squier Standard P Bass Special V
Squier Standard P Bass Special V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Standard

Faust8 Faust8
Publié le 06/11/07 à 10:50
BAsse surement fabriquée en Corée ou en Indonesie.
Manche en Paalisandre 21 frettes
Chevalet de chez Squier, ressemblant a un Badbass
Un potardde reglages par micro, un tone.

Agreable ? Plutot subjectif, il est vraiment tres epais.
Je voulais une 5 cordes, j'ai essayé celle la et une Ibanez, et j'aurais surement prix l'Ibanez si je n'avais pas adoré le son Fender, mais en meme temps ce manche est tres bien pour l'apprentissage car on ne peut pas s'emmeler les doigts dans les cordes. En effet, celle ci gardent le meme espacement que sur une 4c.
Ba l'acces au aigu, comme sur une Fender, sympa mais pas exellent non plus.
Pour l'ergonomie c'est ok si on aime un manche a l'horizontal, perso je prefere en diagonal par rapport au sol mais apres chacun ses gouts.

Le son..... je vais y revenir ^^

Alors nous y sommes !

J'ai eté bluffé ! Je m'attendais a avoir un truc bizarre, moche et j'etais partit sur une autres basse. Pur le fun, j'ai testé la meme mais chez Fender, une vraie quoi.... ba cette Squier a rien a lui envier pour son prix, le son est tous simplement exellent !
Bien rond pour une walking ou plus tranchant pour du slap ou du media ! C'est tous simplement genial !

Je l'ai depuis hier, je donnerais un avis avec plus de recul un peu plus tard ^^
Pour l'instant, j'aime beaucoup le son pour le prix et un peu moins la largeur du manche.
Avec l'exeperience, je referais surement ce choix sauf si on peut me monter un manche ibanez sur un corp PB avec des micros PB ^^
Edit avec beaucoup de recul : je l'ai vendu 4mois après.
Les raisons :
Le son a beau être bien, le manche est vraiment trop épais, ca a faillit me dégouter de la 5cordes, et ca m'a montré que 6,8 et 12 cordes, c'est pas pour moi !
Cependant, je pense que c'est un gout d'aimer les manches plus fin, donc a vous de voir et d'essayer.