< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

V old man on the hill V old man on the hill

« Partenaire particulière. »

Publié le 26/02/14 à 11:12
Fabrication chinoise, mais de qualité, de très grande qualité.
La Squier VI n'est ni plus ni moins qu'une Fender VI à pas cher pour une qualité de fabrication tout bonnement irréprochable.

De prime abord, c'est la déroute totale, car ce n'est pas une basse et ce n'est pas une guitare. Ca tombe bien je ne suis pas vraiment un guitariste et pas vraiment un bassiste. Les instruments à cordes m'attire quel qu'ils soient. Et ça fait plus de vingt ans que je papillonne entre ces deux instruments.
La Fender VI est une tentative de crossover avorté car trop spécifique, trop particulière.
Mais l'instrument est bon, c'était juste que trop peu de musiciens étaient prêts à lacher des bribes de techniques de jeu si chèrement gagnées. Il est évident que cet instrument concerne un nombre restreint de musiciens. Et les utilisateurs connus de la Fender VI sont toujours de drôles d'oiseaux, vous me l'accorderais.

Le réglage de l'instrument se conceptualise en fonction de votre jeu et en amont. Cette fameuse corde de MI devient un enjeu à part entière. Et il vous faudra trouver le jeu de corde adéquate.
Les trois micros sont excellents et les fréquences désirées deviennent aisément accessible grâce au sélecteur et le potentiomètre de tonalité.
Utilisé sur un gros Ampeg basse, puis sur des Fenders guitare de différentes puissances. La Squier VI s'est révélée à moi comme une guitare incroyable avec un velouté et une subtilité dans le jeu en accords arpégés.
Les fréquences générées appellent à envisager des effets supplémentaires. Dans mon cas les chorus et phasers qui jusque là me semblaient inutiles à mon jeu.
Bref à travers cet instrument hybride j'y ai trouvé plus une guitare qu'une basse. Mais on peu aisément imaginer un ou une musicien (nne) avec des mains plus petites ou plus agiles que les miennes trouvant à travers la Squier VI la basse de leurs rêves.

Une qualité de fabrication irréprochable, et je suis un grand pénible croyez moi.
La Squier VI est une preuve du savoir faire de l'usine chinoise de Fender. Cela reste un instrument particulier pour des gens particuliers. Et pour combien de temps ce modèle sera t'il disponible chez Squier?