< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

choconut choconut

« Un pas dans la bass VI sans se ruiné »

Publié le 27/04/15 à 02:29
Utilisation dans un chillbass 100's. Style post rock et autres muscleries des familles.
Lutherie correcte, électronique OK, les switch fonctionnent bien et les micros sont corrects. Par contre le hardware c'est pas trop ça... les cordes sautes des pontets quand j'attaque, le bridge me semble assez mal fixé et la vis du pontet de la corde de mi grave est tordue et donc bloquée... La tenue d'accord est pas optimal non plus.
L'instrument est arrivé très très mal réglé, pas réglé du tout en fait.

Par contre le son est plus que correcte pour le prix, après réglage.
Je pense qu'avec des upgrade, cette bass VI vaut le coup et peut être utilisable.
Je pense change le bridge et le vibrato pour du matos Mastery Bridge et les mécaniques par des trucs un peu plus costauds.

Attention aussi aux cordes, c'est difficilement trouvable. Je cherche des cordes un peu plus épaisses que les 24-85 d'origine et à part les Labella (qui sont a 65€) je n'en trouve pas ici en europe...

Verdict : rapport qualité prix excellent, on en a pour son argent. mais dans l'état ce n'est pas un instrument que je prendrai sur scène ou en studio. C'est un bon instrument pour s'essayer à la bass VI et voir si ça peut nous convenir/être utile.