< Tous les avis Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sheutran Sheutran

« Des caractéristiques bâtardes ! »

Publié le 16/06/16 à 19:02
Ces sonorités vont en dehors des sentiers battus, des habitudes de l'oreille aux basses comme aux guitares ...

La bassVI peut être utilisée sur un ampli basse, un ampli guitare ou les 2 ! Avec n'importe quelle pédale d'effet ça marche... Branchée en direct sur une console, ça sonne aussi (dans ce cas là, on est mieux qu'une guitare quand même !!)

Le modèle de chez squier peut être délicat à régler pour un confort de jeu sans frise, mais jusqu'ici je n'ai jamais pu comparer à une fender ou tout autre basse 6 cordes (schecter, danelectro ....)
Pour une intonation parfaite (ou presque) il faut réussir à bloquer le chevalet (ou le tirer déjà à fond vers l'arrière!) et envisager de changer les cordes (les labella sont excellentes): surtout le E grave (.85 de base trop fin, elle ne convient pas, il faut au moins du .95 à mon goût). Changer le chevalet de base pour un staytrem peut être un bon investissement !

A la question: est-ce plus une basse ou une guitare ? Je n'ai pas de réponse plus élaborée que celle-ci: je pense que c'est une basse qui essaie sans cesse de se faire passer pour une guitare !
Cela peut être délicat d'incorporer un instrument comme ça dans une formation de groupe, peut être parce que la bassVI prend une partie de la place que tiens normalement la basse, et parce que ses aigües remontent dans le spectre de la guitare.
Mais composer autour de cet instrument ouvre bien de nouvelles portes !